La Tronche Meylan championne de France | FFBB

Vous êtes ici

Finale U20F

La Tronche Meylan championne de France

03/05/2013
En s’imposant face au Stade Français 44-62, les joueuses de La Tronche Meylan sont sacrées championnes de France U20.

Le début de match est à sens unique et sous la houlette de Nawelle Cherrad (5 pts, 1 pd, 1 int. dans le 1er quart-temps), la Tronche Meylan prend rapidement ses distances. Les rouges mettent la pression en défense sur les stadistes, aucun panier n’est facile. Malheureusement pour elles, les joueuses de Morgane Rio ne parviennent pas à transformer leurs lancers francs. Fin du premier quart-temps : 4-17 pour la Tronche Meylan.

Les joueuses du Stade augmentent leur niveau d’intensité et reviennent progressivement au score. 10-19 après 4 minutes de jeu. Pendant plusieurs minutes le match est indécis, mais les joueuses de La Tronche Meylan profitent encore de la maladresse de leurs adversaires pour les sanctionner à longue distance. En dessous, Estelle Daviet (7 rbs) et Oulematou Sy (6rbs) verrouillent le rebond. Du côté du Stade Français seule Cyrielle Ekambi (12 pts, 3 int.) arrive à s’exprimer mais c’est insuffisant. Score à la mi-temps : 17-27.

Les Stadistes reviennent sur le terrain avec la farouche envie de remonter leur retard. Poussées par leur public venu en nombre, elles retrouvent leur adresse et reviennent dans le match. 23-29 après 3 minutes dans 3e quart-temps. Les efforts déployés pour revenir dans le match laissent des traces, les stadistes retombent dans leurs travers de la première mi-temps, et La Tronche Meylan remet une accélération. 26-40 à 2 minutes de la fin du troisième quart-temps.

Le manque d’adresse extérieur aura été fatal aux stadistes en rendant leur jeu trop stéréotypé. Tracy Yomy (14 pts et 11 rbs) et Oulematou Sy (15 pts et 10 rbs) en profitent pour faire gonfler leurs statistiques. Malgré un sursaut d’orgueil dans les trois dernières minutes du quatrième quart-temps et une performance remarquable de Cyrielle Ekambi (27 pts, 8 rbs, 25 d’éval) le match est plié. La Tronche Meylan s’impose 44-62 et devient champion de France U20.

Toutes les statistiques en cliquant ici.