Vous êtes ici

NM1-J10

La victoire pour les locaux

© BC Gries Oberhoffen
Justin Burgevin - 20/11/2017
Pour cette 10ème journée et avant la fenêtre internationale, l’ensemble des rencontres ont été remportées par les équipes qui recevaient. Saint Vallier maintient le cap, Gries Oberhoffen réagit pour se maintenir à la deuxième place du classement avec Chartres. GET Vosges, Aubenas et Tarbes profitent de confrontations directes pour remonter au classement.

En solide leader, Saint Vallier s’est imposé face à Orchies. Portés par leur exceptionnelle réussite extérieure (17/27 à 3 points), les drômois ont largement dominé des nordistes combatifs à l’image d’Antone Dean Robinson, auteur d’un double-double avec 22 points et 11 rebonds. Le SVBD poursuit sa saison parfaite et ses plus proches poursuivants au classement ont deux victoires de retard.

Après sa défaite face au leader, Gries Oberhoffen a su réagir lors de la réception de Saint Quentin, revenu à sa hauteur au classement. Les attaques ont pris le pas sur les défenses lors cette rencontre au sommet de la 10ème journée. Les alsaciens, portés une nouvelle fois par un Demond Watt très en forme (21 pts – 10 rbds), se sont imposés sur le score de 100 à 89. Ce succès permet au BCGO de se maintenir à la deuxième place du classement avec Chartres. L’UBCM est venue à bout de La Charité en faisant parler une nouvelle fois sa puissance offensive. Après avoir été dominés lors de la première mi-temps, les chartrains semblaient prendre le pas sur leur adversaire au cours du QT3 pour s’en aller vers une victoire sans soucis. Mais c’était sans compter sur un retour tonitruant des bourguignons au cours du QT4. Un ultime panier à trois points de Jason Jones dans les dernières secondes a été nécessaire pour valider le succès de Chartres alors que La Charité venait de prendre une longueur d’avance au score. Au final, l’UBCM s’impose 94 à 92.

Dans le bas du classement, GET Vosges, Aubenas et Tarbes l’ont emporté face à des adversaires directs. Le GET Vosges a facilement battu Brissac dans une rencontre à sens unique où les vosgiens ont compté jusqu’à 24 points d’avance au cours du QT2. Emmené par son capitaine, Sabri Lontadila (10 pts – 12 rbds), Aubenas enchaine avec un troisième succès consécutif face à Sorgues. Tarbes et Lien Phillip, homme du match (26 pts – 11 rbds), s’offrent un nouveau succès en battant Boulogne sur Mer.

Andrézieux retrouve le chemin de la victoire face à Challans. Après trois revers, l’ALS a mené de bout en bout la rencontre mais les joueurs de Romain Tillon ont seulement fait la différence lors du dernier acte (92-71). Kamel Ammour (16 pts – 10 rbds), bien aidé par les 21 points de Jonathan Mitchell, a livré une nouvelle prestation solide pour permettre à son équipe de s’imposer face à des vendéens en manque de réussite loin de ses bases.

La rencontre entre Lorient et Souffelweyersheim n’a fait que confirmer les dynamiques des deux équipes, observées au cours des dernières semaines. Les bretons ont facilement disposé du BCS pour un troisième succès consécutif. Avant une légère réaction des alsaciens lors du dernier acte, Ronalds Rutkauskas, meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points, et ses coéquipiers ont compté plus de 30 points d’avance lors du QT3. Souffelweyersheim récolte ainsi son troisième revers de rang après ce déplacement.

Sans surprise, le derby francilien est revenu à Rueil. Le CFBB n’a pas résisté à l’entame de match du RAC. Les joueurs de l’INSEP ont su réagir au cours de la deuxième mi-temps et Timothe Crusol termine meilleur marqueur de la rencontre avec 22 points.

Vendredi 17 novembre 2017 à 20h00
Gries Oberhoffen - Saint Quentin Basket Ball : 100-89
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - Vendée Challans Basket : 92-71
GET Vosges - Brissac Anjou Basket : 76-68
Aubenas US - Sorgues Basket Club : 78-60

Samedi 18 novembre 2017 à 20h00
Saint Vallier Basket Drôme - SASP Basket Club Orchies : 98-83
UB Chartres Métropole - La Charité Basket 58 : 94-92
CEP Lorient - Souffelweyersheim BC : 92-71
Rueil Athletic Club - Centre Fédéral BB : 75-64
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - S.O.M Boulogne sur Mer : 77-66
 

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'