Vous êtes ici

Ligue Féminine - Initiative

L'accord sectoriel sur les rails

Arnaud Dunikowski (LFB) - 15/02/2018
Après une première réunion mi-décembre, les différents acteurs du basket professionnel féminin se sont retrouvés à Brest mercredi à l'occasion du match France - Finlande. La mise en place d'un accord sectoriel spécifique prend forme.

L'accord de branche (accord sectoriel) est un texte contractuel conclu par les représentants des salariés et des employeurs pour des entreprises d'un même secteur d'activité, permettant de compléter et de moduler la convention collective en vigueur. Le but étant ainsi de régir spécifiquement les relations sociales au sein du basket pro féminin (congés, prévoyance, salaires...).

A Brest, les employeurs (clubs) et les salariés (joueuses, entraîneurs), représentés par leur syndicat (SNB, SCB), ont posé les bases de ce travail. D'autres rencontres suivront afin d'obtenir, à l'issue de négociations, le premier accord sectoriel spécifique dans le sport professionnel féminin.

La Ligue Féminine de Basket se réjouit de la bonne tenue de ces discussions qui répondent à une volonté politique et opérationnelle de la Fédération Française de BasketBall.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'