Vous êtes ici

Club des internationaux

L'AG du Club des Internationaux s'est tenue à Nice

Isabelle Fijalkowski - 30/05/2016
L'AG 2016 du club des internationaux avait pour cadre le Musée du Sport sur la Côté d'Azur organisé par Daniel Ledent réfèrent du Club des Internationaux dans la région Sud Est.
La vingtaine d'Internationaux présents ont été invités au match des Sharks. Jacques Cachemire (champion de France avec Antibes en 1970) s'est vu remettre le maillot d'Antibes pendant le match sous les acclamations du public.
La journée du samedi a été rythmée par la visite des musées Peynet et Picasso. La ville d'Antibes a organisé en l'honneur des ex-Antibois Jean Claude Bonato, Daniel Ledent, Jacques Cachemire...une très belle réception au sein du musée Picasso.
Le déjeuner s'est déroulé sur la plage des Pirates où Alain Palamiti a reçu les pieds dans le sable autour d'un déjeuner à l'italienne!
 
L'AG  a été l'occasion de remettre des pièces au musée du sport de Nice
Prêt du maillot EDF d'Herve Dubuisson (par Éric Goffic)
Médailles de Daniel Ledent dont la très belle médaille d'Or de la FFBB.
Grace aux contacts avec les joueurs et les joueuses des Equipes de France, le musée compte dans ses collections les maillots de Tony Parker, Sandrine Gruda, Cathy Melain, Emilie Gomis, chaussures d'Emmeline N'Dongue et Celine Dumerc...sans compter les pièces comme le maillot du CUC de Jacky Chazalon, les maillots d'Alain Gilles, Hervé Dubuisson (maillot d'entraînement des Nets)...
Le musée national placé au sein du stade de football de l'Allianz Arena est superbe et nous invitons tous les passionnés de sport à venir le découvrir.
Tous nos remerciements vont au club et à la ville d'Antibes, au musée du Sport et à Daniel Ledent qui nous ont permis de passer de très bons moments de convivialité.
 
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'