Vous êtes ici

TIC et TIL 2013

L’Alsace, les Pays de la Loire, le Val-de-Marne et le Maine-et-Loire sacrés

Kévin Bosi (FFBB) - 13/05/2013
Les phases finales des TIC (U13) et TIL (U15) se disputaient ce week-end. Après trois jours de compétition, ce sont les sélections des Pays de la Loire chez les U15 féminines, et l’Alsace chez les U15 masculins, qui ont remporté le TIL. Et lors du TIC (U13), ce sont les joueuses du Val-de-Marne et les joueurs du Maine-et-Loire qui ont été sacrés.

Les Alsaciens ont placé leurs deux sélections U15, masculines et féminines, en finale du Tournoi Inter-Ligues (TIL). Et seuls les garçons sont parvenus à remporter le titre. Après avoir éliminé la Provence en demi-finale (64-28), l’équipe entraînée par Jean-Louis Tschamber s’est imposé en finale face au Nord-Pas-de-Calais, 57-47. Une victoire acquise notamment grâce aux 12 points, 8 rebonds et 2 contres de Xavier Flick.
Dans la finale féminine, le titre de champion est revenu aux Pays de la Loire. Les joueuses de Julien Claude l’emportent facilement face à l’Alsace, sur le score de 58 à 41. Dominatrices sous le cercle (32 rebonds à 17), la sélection des Pays de la Loire a pu compter sur Alexia Chartereau, qui termine la rencontre avec 15 points, 7 rebonds et 2 passes décisives.

Les finales nationales du TIC (Tournoi Inter-Comités) se déroulaient également ce week-end, à Troyes et Saint-Julien-les-Villas, dans l’Aube. L’élite des sélections départementales U13, masculins et féminins, était réunie, pour se disputer le titre de champion de France.
Une compétition sur trois jours, remportée chez les garçons par le Maine-et-Loire, et chez les filles par le Val-de-Marne. Les Franciliennes entraînées par Francis Crespin l’emportent en finale face au Rhône, 53-40, grâce en partie aux 21 points et 9 rebonds de Lya Farcy.
La sélection masculine U13 du Maine-et-Loire a elle été sacrée championne de France, en battant en finale le Haut-Rhin, 64-53. L’équipe coachée par Alexis Hervy, a notamment pu compter sur Hugo Robineau et Théo Mousseau, auteur à eux deux de 48 points.

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'