Vous êtes ici

Circuit pro européen 3x3

Lancement de l'appel à candidatures

FFBB
Fabrice Canet / FFBB - 18/06/2019
A l’occasion de la présence dans les locaux de la FFBB de nombreux représentants d’associations de collectivités territoriales, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, a lancé officiellement l’appel à candidatures du futur circuit Pro Européen de basket 3x3 qui verra le jour à l’automne 2020.

Ce mardi 18 juin, au siège de la Fédération Française de BasketBall (FFBB), le président Jean-Pierre Siutat a lancé officiellement l’appel à candidatures pour le premier circuit pro Européen de basket 3x3.

Après avoir évoqué les modalités d'organisation aux différentes associations de collectivités territoriales, le président fédéral a présenté les contours du futur circuit professionnel européen de basket 3x3. Celui-ci verra le jour en 2020, se déroulera d’octobre à avril, et sera composé de « Team » incluant obligatoirement une équipe féminine et une équipe masculine. Cette mixité et cette parité assumées seront le socle de ce circuit professionnel, car ce sont les résultats des deux équipes cumulées qui constitueront le classement des « Teams ».

Pour la première saison, la FFBB souhaite retenir 8 « Teams » qui rejoindront le circuit professionnel européen. Les autres pays co-organisateurs sont à ce jour l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, les Pays-Bas, Andorre et la Belgique. D’autres pays pourraient, par la suite, rejoindre cette « Ligue Régionale » selon l’appellation de la FIBA.

Cette « Ligue Régionale » s’intègre complètement dans l’organisation mondiale du basket 3x3 par la FIBA. Elle doit notamment permettre à la France de participer au développement de cette nouvelle discipline olympique (J.O. de Tokyo 2020) et de cumuler encore plus de points au ranking mondial.

Téléchargez le règlement de l'appel à candidature (408.36 Ko)

Toute l'actualité du basket 3x3 en cliquant ici 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'