Vous êtes ici

COUPES D'EUROPE FÉMININES

Lancer ou poursuivre la dynamique de victoires

29/10/2019
Si Lattes Montpellier et Lyon ont décroché un premier succès en Euroligue la semaine passée, Bourges va tenter de faire de même en Lettonie ce mercredi face à Riga. En Eurocoupe, Roche Vendée est toujours à la recherche de son premier succès alors que Basket Landes et Charleville-Mézières sont encore invaincus.

Euroligue féminine - Journée 3

Dans le groupe A, Bourges se déplace en Lettonie pour affronter Riga après la lourde défaite au Prado face à Prague lors de la deuxième journée. Quart-de-finalistes au printemps dernier, Bourges et Riga sont les deux seules équipes encore sans succès dans ce groupe A. Cette rencontre apparait déjà cruciale pour les deux équipes qui auront à cœur de débloquer leur compteur de victoires en Euroligue cette saison.

Dans le groupe B avec une victoire pour une défaite, Lattes Montpellier et Lyon ont un bilan similaire avant d'aborder cette troisième journée de la saison régulière. Les deux équipes françaises sont à égalité à la troisième place du classement avec les turques de Fenerbahce et les italiennes de Schio. La formation transalpine emmenée par le duo français, Sandrine Gruda sur le terrain et Pierre Vincent au coaching, accueillera jeudi soir les championnes de France 2019, Lyon. Pour le BLMA, une montagne sera à gravir au Palais des Sports de Lattes pour Diandra Tchatchouang et ses coéquipières avec la réception du Dynamo Koursk, vainqueur de l'Euroligue en 2017 et invaincu après les deux premières journées.

Mercredi 30 octobre
Riga (LAT) - Bourges / 18h30 - FIBA TV
Lattes Montpellier - Koursk (RUS) / 20h00 - FIBA TV

Jeudi 31 octobre
Schio (ITA) - Lyon / 20h30 - FIBA TV

Eurocoupe féminine - Journée 3

Après un premier déplacement victorieux en Hongrie la semaine passée, le Basket Landes de Céline Dumerc doit de nouveau se déplacer en terres hongroises pour disputer cette 3ème journée de la première phase de l'Eurocoupe. A Miskolc, Céline Dumerc et ses partenaires peuvent réaliser la passe de trois et restées invaincues. Dans les Ardennes, Charleville-Mézières va également essayer de conserver son invincibilité lors de l'affrontement au sommet du groupe J face à aux suisses de Fribourg, également victorieuses lors des deux premières journées. Et toujours dans le groupe J, Roche Vendée est dos au mur après deux défaites et doit absolument l'emporter face à Liège pour ne pas compromettre encore plus son aventure sur la scène européenne.

Mercredi 30 octobre
Miskolc (HUN) - Basket Landes / 18h30
Charleville-Mézières - Fribourg (SUI) / 20h00
Roche Vendée - Liège (BEL) / 20h00

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'