Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 13

Landerneau, c'est du costaud

26/01/2020
En clôture de cette 13ème journée de Ligue Féminine, Landerneau puis Charleville-Mézières se sont imposés lors de leur déplacement respectif dans le sud de la France. Ce quatrième succès de rang des bretonnes leur permet de rester invaincues en 2020 et de prendre seules la quatrième place du classement au détriment de leur adversaire du jour, Basket Landes.

Ligue Féminine - Journée 13

Basket Landes - Landerneau 53-65 / Revoir le match
Sur le parquet des landaises, le Landerneau d'Ezinne Kalu (17 pts) a fait la course en tête pendant 40 minutes. Les joueuses de Julie Barennes pourront s'en vouloir d'avoir laissé s'échapper au score les bretonnes au cours du deuxième quart-temps (14-31 - 14'), puisqu'elles ne les ont plus revue. De retour à seulement deux petits points au coeur du troisième quart-temps, les joueuses locales ne sont pas parvenues à inverser le scénario de la rencontre malgré le retour de blessure de leur capitaine emblématique, Céline Dumerc. Avec ce revers, Basket Landes laisse la quatrième place de LFB à Ashley Bruner (16 pts) et ses partenaires.

Tarbes - Charleville-Mézières 45-74 / Revoir le match
Au Quai de l'Adour, le TGB n'a rien pu faire face aux Flammes. La rencontre a été indécise le temps de quelques minutes avant que les ardennaises mettent la main sur la rencontre pour s'offrir un large succès. Si Tima Pouye s'est distinguée individuellement en terminant meilleure marqueuse de la rencontre avec 19 unités, les joueuses de Romuald Yernaux ont fait la différence collectivement. Cinq joueuses du FCBA ont achevé la rencontre avec au moins neuf points et Evelyn Akhator s'est offert un joli double-double avec 16 points et 10 rebonds.

Joués samedi 25 janvier
Lattes Montpellier - Nantes Rezé 86-54 / Revoir le match
Roche Vendée - Bourges 62-85 / Revoir le match
Villeneuve d'Ascq - Lyon 83-99 / Revoir le match
Saint-Amand - Charnay 65-91 / Revoir le match

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'