Vous êtes ici

LF2 - Finales

Landerneau, dos au mur

Justin Burgevin - 07/05/2018
©Facebook LBB
En s’inclinant au match aller, Landerneau a utilisé son seul joker dans cette finale de Ligue Féminine 2 disputée au meilleur des trois rencontres. Ce soir, à l’Arena Loire de Trélazé, les bretonnes doivent s’imposer pour disputer une belle samedi à domicile et ne pas voir leurs rêves de Ligue Féminine être anéantis.

Angers Union Féminine Basket 49 (2)* - Landerneau Bretagne Basket (1) : (Aller : 54-51)

Avant ce déplacement à Angers pour disputer la finale retour, ce soir, Landerneau est en ballotage défavorable pour décrocher le titre de champion et l’accession sportive en Ligue Féminine. Si les bretonnes semblaient avoir un léger avantage avant le début de la série en ayant l’avantage du terrain, elles sont désormais dos au mur.

Pour s’imposer, Pauline Lithard et ses coéquipières devront répondre présentes dès les premières minutes de la rencontre pour ne pas courir après le score. Le retard accumulé en première période (20-31) lors du match aller a été trop conséquent pour espérer s’imposer face à une équipe expérimentée comme Angers. Avec le soutien de plus de 400 bretons qui se déplaceront dans le Maine-et-Loire, Stéphane Leite, l’entraineur breton, conserve une pleine confiance en ses joueuses, capables de décrocher une belle pour revenir à hauteur de l'UFAB.

Côté angevin, la dynamique est inverse en étant en position de force pour mettre fin à la série dès ce soir devant son public de l’Arena Loire. La clé du match pour les joueuses de David Gautier sera de nouveau leur défense. Lors du match aller, les angevines ont mis en échec le collectif breton, auteur de seulement 51 points, son plus petit total de la saison. Camille Aubert et ses partenaires n'ont jamais été aussi proches de retrouver l'élite du basketball féminin français, un an après l'avoir quitté.

Cette finale entre les deux meilleures équipes de la saison régulière peut prendre fin dès ce soir en cas de victoire angevine. Si les bretonnes s‘imposent, les deux équipes devront s’affronter lors d’une belle à Landerneau, samedi soir. Le début de ce match retour est prévu à 20h00, une rencontre diffusée en live sur le page Facebook et la chaîne YouTube de la Fédération Française de Basketball à partir de 19h50.

Programme de la finale
Match aller - Samedi 5 mai 2018
Landerneau Bretagne Basket (1) - Angers Union Féminine Basket 49 (2) : 51-54
Match retour - Mardi 8 mai 2018 à 20h00
Angers Union Féminine Basket 49 (2) - Landerneau Bretagne Basket (1)

*classement de la saison régulière

Format et calendrier des playoffs

Chaque confrontation est disputée au meilleur des trois manches avec le match aller et la belle éventuelle chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Quarts de finale : Aller : 6 et 7 avril 2018, Retour : 10 avril 2018, Belle éventuelle 14 avril 2018
Demi-finales : Aller : 22 avril 2018, Retour : 25 avril 2018, Belle éventuelle : 28 avril 2018
Finale : Aller : 5 mai 2018, Retour : 8 mai 2018, Belle éventuelle : 12 mai 2018

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'