Vous êtes ici

J8 - Preview

Landerneau et Charnay en embuscade

Justin Burgevin - 24/11/2017
©Alain Mevel - LBB
Avant cette 8ème journée, Angers et Toulouse sont toujours aux deux premières places du classement. Derrière, Landerneau et Charnay ont une victoire et également un match de retard. Bretonnes et bourguignonnes doivent prolonger leurs séries de victoires pour suivre le rythme de l’UFAB et du TMB.

Charnay et Landerneau évolueront à l’extérieur lors de cette 8ème journée, le premier cité pour un duel de promus. Charnay et Rezé connaissent des trajectoires différentes depuis le début de la saison. Le CBBS a su prendre la dimension de la compétition et joue les premiers rôles en pointant actuellement à la 4ème place du championnat. Du côté de Rezé, la découverte de la LF2 est plus difficile avec une unique victoire après les sept premières rencontres.

Landerneau se déplace chez le finaliste du dernier exercice, Chartres. Les bretonnes, meilleure attaque du championnat, s’appuieront sur leur jeu offensif pour faire tomber l’ABC. Après avoir interrompu sa série de défaites lors de la journée précédente face à Arras, Chartres aura la ferme intention de confirmer son regain de forme.

Reims et Calais vont passer à l’épreuve des leaders en affrontant respectivement Angers et Toulouse. David Girandière sera certainement nostalgique de ses années passées en Anjou lorsqu’il franchira les portes de la Salle Jean Bouin samedi soir. Le coach des Pétillantes a exercé pendant plus de 15 ans à Angers, dans un premier temps avec les garçons puis de 2009 à 2016 avec l’UFAB qu’il emmena en LFB en 2013. Pour David Girandière et Reims, l’objectif de la rencontre sera d’éloigner la spirale négative et d’interrompre une série de trois défaites. Après une dernière prestation décevante à domicile face à Toulouse, Angers aura à cœur de montrer un autre visage à ses supporters et de remporter leur septième victoire de la saison.

En recevant Toulouse, Calais va avoir besoin d’un soutien inconditionnel de son public pour l’emporter. Le TMB est sur une impressionnante série de six victoires consécutives toutes compétitions confondues dont une dernière démonstration face à Montbrison. Les Seagirls de Kévin Brohan devront notamment répondre présentes dans le secteur intérieur pour repousser les assauts toulousains emmenés par l’américaine Mikaela Ruef.

Avec la réception de la SIG, Montbrison va pouvoir aligner sa nouvelle recrue, Maaja Bratka. En provenance du championnat allemand, l’intérieure estonienne a la lourde tâche de remplacer l’ukrainienne Olga Maznichenko, victime d’une rupture des ligaments croisés lors de la 5ème journée face au CFBB. Côté alsacien, on reste sur deux réceptions soldées de résultats négatifs mais une dernière défaite honorable face au leader, Angers. Après deux saisons dans le Forez, Amina Njonkou fera son retour à Salle Jean-Pierre Cherblanc. Forte de ses 15,14 points par rencontre depuis le début de la saison, elle sera l’atout majeur de la SIG pour faire tomber le BCMF et remporter leur troisième victoire de la saison.

En ouverture de cette 8ème journée, ce soir, le CFBB reçoit Arras et deux de ses anciennes pensionnaires. Avec cette rencontre à l’INSEP, Claire Stievenard et Bérengere Dinga Nbomi pourront se remémorer les souvenirs de leur années parisiennes de formation.

Vendredi 24 novembre 2017
Centre Fédéral BB (12ème – 1V/6D) - Arras Pays d’Artois Basket (8ème – 3V/4D)

Samedi 18 novembre 2017 à 20h00
Angers Union Féminine Basket 49 (1er – 6V/2D) - Reims Basket Féminin (9ème – 3V/4D)
Côte d’Opale Basket Calais (5ème – 4V/3D) - Toulouse Métropole Basket (2ème – 6V/1D/1Pen)
Avenir Basket Chartres (7ème – 3V/4D) - Landerneau Bretagne Basket (3ème – 5V/2D)
Basket Club Saint Paul Rezé (11ème – 1V/6D) - Charnay Basket Bourgogne Sud (4ème – 5V/2D)
Montbrison Féminines BC (6ème – 4V/3D) - S.I. Graffenstaden (10ème – 2V/5D)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'