Vous êtes ici

LF2 - J13 - Match en retard

Landerneau prend une option

Marie Butard et le LBB s'impose face à Toulouse.
Justin BURGEVIN - 12/02/2018
Samedi, Toulouse se déplaçait chez le leader du championnat, Landerneau, pour disputer un match en retard de la 13ème journée, prévu initialement au mois de janvier. Les bretonnes ont su conserver leur invincibilité à domicile pour s’envoler en tête du championnat.

Le défi était de taille en se rendant à Landerneau pour les toulousaines. Moins impressionnant qu’en fin d’année 2017, le TMB se déplaçait chez le leader de la LF2, une équipe invaincue dans sa salle de La Cimenterie depuis le début de la saison en championnat. Comme nous pouvions l’imaginer, l’entame de la rencontre a été disputée. Au cours du premier quart-temps, les deux équipes ont tour à tour mené au score. Mais lors du deuxième acte, Aija Brumermane (18 pts – 12 rbds) et le LBB ont haussé leur niveau pour distancer leurs adversaires et compter jusqu’à 16 longueurs d’avance en début de deuxième mi-temps. Ensuite dans le sillage d’une Mikaela Ruef en manque de réussite, le TMB a buté sur une équipe bretonne en pleine confiance qui a géré son avance.

Cette douzième victoire consécutive du LBB apparait comme un tournant à six rencontres de la fin de la saison régulière. Les filles de Stéphane Leite ont désormais deux victoires d’avance sur leur dauphin au classement, Angers. Et malgré la défaite, Toulouse monte sur la troisième marche du podium en dépassant Charnay.

Samedi 10 février 2018
Landerneau Bretagne Basket – Toulouse Métropole Basket : 73-62

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'