Vous êtes ici

LF2 - J8

Landerneau s’affirme

Justin Burgevin - 27/11/2017
©Marc Franz
Avec une solide victoire à Chartres, le LBB se place seul à la 3ème place du classent derrière Angers et Toulouse. Mais avec un match et une victoire en moins sur l'UFAB et le TMB, les bretonnes seront en capacité de partager la première place au cours des prochaines semaines.

Cette 8ème journée mettait aux prises les deux promues du championnat, Charnay et Rezé. Les ligériennes ont su relever la tête pour interrompre leur série de défaites et déjouer les pronostics face au CBBS, 3ème du classement avant la rencontre. Dans un match serré, le BCSP a su s’imposer dans les dernières minutes malgré la grosse performance individuelle de Kariata Diaby côté bourguignon avec 27 points et 11 rebonds pour 32 d’évaluation.

Les bretonnes de Landerneau profitent de la défaite de Charnay pour s'emparer seules de la 3ème place du classement. Victorieux sur le score de 60 à 45, le LBB a pu s'apuyer sur sa défense pour construire cette victoire. Les joueuses de l'ABC ont été limitées à 8 points dans le dernier QT, une réussite offensive insuffisante pour venir à bout d'un LBB qui a décroché sa 4ème victoire consécutive.

Pour son retour à Angers, David Girandière peut avoir quelques regrets après cette nouvelle défaite de Reims face au leader. L’UFAB avait réussi à créer un écart de 13 points au cours du QT2 avant que les Pétillantes reviennent dans la partie jusqu’à prendre un point d’avance à six minutes de la fin. Mais dans le money-time, Mousdandy Djaldi Tabdi et les angevines ont été intraitables pour l’emporter et conserver leur première place au classement.

Toulouse suit le rythme du leader. Le TMB enchaine avec un 6ème succès consécutif en LF2. En déplacement à Calais, les filles de Xavier Noguera ont mené toute la rencontre et contenu le retour au score en début de QT4 des Seagirls. Mikaela Ruef (17 pts – 14 rbds) et ses coéquipières s’imposent grâce à un dernier acte remporté 21 à 10.

Montbrison recevait la SIG pour la première de sa nouvelle recrue, Maaja Bratka. Les supporters du BCMF ont dû être séduits par la performance de l’intérieure estonienne qui a largement participé au succès de la formation du Forez avec 26 points. Patricia Bright s’est également distinguée avec un brillant double-double, 14 points et 15 rebonds. Malgré ses 24 rebonds, Amina Njonkou n’a pas pu éviter la défaite face à son ancien club.

En ouverture de cette 8ème journée, vendredi, Arras s’est imposé à l’INSEP face au CFBB. Les jeunes espoirs françaises ont été muselées par la défense agressive des joueuses de Quentin Buffard. La formation du Pays d’Artois a seulement concédé 16 points lors de la première mi-temps. L’ancienne pensionnaire du CFBB, Claire Stievenard termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 14 points et Arras l’emporte 63 à 44 pour remonter à la 7ème place du classement.

Vendredi 24 novembre 2017
Centre Fédéral BB - Arras Pays d’Artois Basket : 44-63

Samedi 18 novembre 2017 à 20h00
Angers Union Féminine Basket 49 - Reims Basket Féminin : 65-58
Côte d’Opale Basket Calais - Toulouse Métropole Basket : 57-70
Avenir Basket Chartres - Landerneau Bretagne Basket : 45-60
Basket Club Saint Paul Rezé - Charnay Basket Bourgogne Sud : 73-69
Montbrison Féminines BC - S.I. Graffenstaden : 63-49

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'