Vous êtes ici

LF2 - J15

Landerneau s’affirme

Nouveau succès pour Landerneau face à Angers. ©Facebook LBB
Justin BURGEVIN - 29/01/2018
Lors de cette 15ème journée, le match au sommet était la bataille entre les deux premiers du classement entre Landerneau et Angers. Devant leur public, les bretonnes ont su prendre le meilleur sur les angevines pour s’emparer de la première place du classement. Toulouse se relance en s’imposant au Centre Fédéral.

Vendredi soir, Angers se déplaçait à Landerneau en position de leader pour infliger une première défaite à domicile à son dauphin. Mais la soirée angevine ne s’est pas déroulée comme prévue puisque les bretonnes ont su rapidement prendre le dessus sur l’UFAB pour s’imposer largement (71-57). Avec ce succès, Elodie Naigre (21 pts – 14 rbds) et ses partenaires valident leur dixième succès consécutif et reviennent à égalité de points avec Angers à la première place du classement, en attendant de disputer son match en retard face à Toulouse le 10 février prochain.

Après sa victoire face à Toulouse, Charnay s’est imposé face à Montbrison pour conserver sa place sur la troisième marche du podium. Bien emmenées par leur capitaine, Laure Belleville (18 pts – 5 rbds), les bourguignonnes ont su faire la différence dans les ultimes minutes pour faire céder les joueuses du Forez. Avec cette quatrième défaite en cinq matches, le BCMF reste au cinquième rang du classement mais sa marge s’amenuise avec ses plus proches poursuivants. Toulouse a enrayé la spirale négative avec une victoire au Centre Fédéral après les revers en Coupe de France face à Bourges et en LF2 contre Charnay. En tête pendant 40 minutes, les toulousaines ont livré un match solide au cours duquel Mikaela Ruef s’est offert un énième double-double avec 12 points et 18 rebonds.

Après la défaite lors du match aller, Arras n’a pas pris sa revanche dans le derby face à Calais. Malgré la prestation d’Astan Dabo (16 pts – 13 rbds), les Demoiselles de Quentin Buffard n’ont pas réussi à glaner cette victoire qui lui échappe depuis six rencontres. Pour les Seagirls, ce succès est le cinquième au cours des sept dernières journées.

En déplacement à Rezé, la lanterne rouge, la SIG, devait absolument s’imposer pour se relancer dans la course au maintien. Après une domination du BCSP qui a compté jusqu’à 13 points d’avance au cours du troisième acte, les alsaciennes ont réussi à remonter leur handicap au score en prenant brièvement l’avantage au score au début du dernier acte. Mais une ultime série offensive de Hannah Sunley Paisley (17 pts – 10 rbds) et ses coéquipières a permis à Rezé de remporter son cinquième succès de rang à domicile.

Les Pétillantes n’en finissent plus de gagner en cette année 2018 puisque les filles de David Girandière seront restées invaincues tout le mois de janvier. Grâce à une seconde période plus aboutie, Reims s’est imposé malgré une dernière tentative de retour de l’ABC en fin de match. Avec ce nouveau succès, le RBF se maintient à la 6ème place à égalité de points avec Montbrison qui le précède et à deux points du podium. Côté chartrain, on reste en position de premier relégable.

Vendredi 26 janvier 2018
Landerneau Bretagne Basket - Angers Union Féminine Basket 49 : 71-57

Samedi 27 janvier 2018
Charnay Basket Bourgogne Sud - Montbrison Féminines BC : 69-63
Centre Fédéral BB - Toulouse Métropole Basket : 49-64
Avenir Basket Chartres - Reims Basket Féminin : 59-61
Arras Pays d’Artois Basket - Côte d’Opale Basket Calais : 51-59
Basket Club Saint Paul Rezé - S.I. Graffenstaden : 69-64

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'