Landerneau s'invite dans le dernier carré | FFBB

Vous êtes ici

Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay

Landerneau s'invite dans le dernier carré

06/03/2021
Ce soir à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France féminine, les équipes évoluant à domicile, Lattes-Montpellier, Bourges, Charlevilles-Mézières et Landerneau ont validé leur place pour le dernier carré de la compétition en battant respectivement Charnay après prolongation (86-84), Lyon (83-68), Villeneuve d'Ascq (90-57) et Basket Landes (86-73). Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France féminine aura lieu ce lundi 8 mars.

Résultats des quarts de finale de la Coupe de France féminine
Samedi 6 mars 2021
Lattes-Montpellier (LFB) - Charnay (LFB) : 86-84 a.p.
En l'absence de son maitre à jouer, Olivia Epoupa, Charnay s'est montré ce soir héroïque. Après avoir débuté la rencontre tambour battant, les Bourguignonnes ont fait jeu égal avec Montpellier, revenant même en fin de partie sous l'impulsion d'Amukamara (19 points et 10 passes) et la jeune Chabrier (18 points et 8 fautes provoquées) qui décroche la prolongation sur un panier plein de culot. Le temps additionnel est fatal aux Bourguignonnes, l'expérience de Dabovic (19 points, 9 passes, 7 fautes provoquées) et l'efficacité de Hines-Allen (28 points à 10/18 aux tirs, 19 rebonds pour 41 d'évaluation) font la différence lors des dernières possessions.

Charleville-Mézirères (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB) : 90-57
Dans leur salle, ce soir les Flammes avaient à coeur de briller. Rapidemment, elles s'en sont données les moyens. Dominatrices et surtout très adroites, Akhator (18 points, 6/7 aux tirs et 4 rebonds) et ses partenaires ont fait cavalier seul pendant la quasi totalité de la rencontre. Tenant à distance des Nordistes parfois en manque de solution où seule Peters (12 points, 5 rebonds et 4 passes) semblait en mesure de rivaliser, Endy Miyem (16 points et 4 passes) et les flammes  déroulent en fin de macth et foncent vers les demi-finales de la compétition.

Bourges (LFB) - Lyon (LFB) : 83-68
Le choc de ces quarts de finale à tenu toutes se promesses. Lyon dans le sillage du duo Johannes (23 points) -Plouffe (17 points, 4 rebonds) très inspiré a mené les débats mais Bourges n'était jamais très loin. Et avec une Chartereau en mode offensif (28 points et 7 rebonds), les Tango prennent l'avantage à 5 minutes du Buzzer (66-64). Une avance que les Berruyères ne vont cesser de faire fructifier infligeant un terrible 17 à 4 à leur adversaire pour finir. Sans solution les Lyonnaises laissent filer les Berruyères vers le dernier carré.

Landerneau (LFB) - Basket Landes (LFB) : 86-73
Après une première mi-temps très convaincante, Landerneau a vu Basket Landes revenir dans la partie notamment grâce à l'activité d'Ayim (14 points et 5 rebonds) et Vukosavljevic (17 points et 5 rebonds). Les locales se sont repris et ont retourvé leur agressivité notamment en défense qui permet de gagner quelques ballons importants. Kalu (25 points) et Geiselsoder (19 points, 10 rebonds) ont animé l'attaque bretonne et permis à Landerneau de rejoindre les demi-finales de la Coupe de France pour la première fois de leur histoire.

Les vainqueurs de ces quarts de finale participeront aux demi-finales de la compétition dont le tirage au sort aura lieu le lundi 8 mars 2021. Les rencontres se dérouleront comme suit :
• Si ce sont deux équipes non qualifiées en Coupe d’Europe, la rencontre se jouera le 20 mars.
• Si une ou les deux équipes sont encore qualifiées en Coupe d’Europe, la rencontre se jouera le 28 mars.

La finale de la Coupe de France féminine aura lieu le samedi 24 avril 2021 à Paris à l'Accor Arena.

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket
retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall