Vous êtes ici

EQUIPE DE FRANCE U16 FEMININES

L'apprentissage continu

Clément Daniou (FFBB) - 13/08/2019
Après avoir remporté le tournoi du Poinçonnet en Avril et le FOJE en juillet, l'Equipe de France U16 féminines continuait sa préparation au Championnat d'Europe qui se déroule à Skopje (Macédoine) du 22 au 30 août 2019 par un tournoi à Voiron. Dominantes lors des deux premières rencontres, les joueuses de Julien Egloff ont buté sur l'Espagne lors du dernier match.

Les Bleuettes ont repris le chemin de l'entraînement le 1er août dernier à Voiron. Après une grosse semaine de stage, elles ont attaqué pied au plancher face à la Lettonie. Bien en place défensivement, les Françaises se sont imposées 65-49 et ont livré une rencontre de qualité. 

Dans la continuité du match face à la Lettonie, les Françaises ont dominé la Turquie le lendemain 69-50. Parfaitement lancées, les Bleuettes ont pu continuer de travailler jusqu'au buzzer final, les joueuses Turques ne lâchant rien. 

Pour finir, les jeunes Françaises retrouvaient l'Espagne, équipe qu'elles avaient battue lors du tournoi du Poinçonnet en Avril. Fatiguées par une grosse semaine de travail, les Bleuettes se sont inclinées dans les grandes largeurs 80-94. Malgré tout, cette défaite devrait servir pour la suite de la préparation. Une préparation qui continue par un tournoi en Espagne justement à partir de mercredi. 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'