Vous êtes ici

Basket Santé

L'ASM désormais "structure pilote"

(Crédit : Bosi/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 04/03/2016
Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall, et Carole Force, directrice de l'ASM Omnisports, ont signé ce vendredi au siège de la FFBB une convention désignant le club clermontois comme "structure pilote" Basket Santé.

 

 

Le Basket Santé, c'est quoi ? Explications en vidéo.

Le Basket Santé, c'est quoi ? par FFBB

Jackie Blanc-Gonnet, responsable service 3X3 - Santé - Nouvelles Pratiques : "Il s'agit de la deuxième convention de ce type que nous signons, après celle avec la ville de Mondeville et l'USOM en octobre dernier.  Cette convention nous permet bien sûr de mettre en place le Basket Santé, mais elle nous autorise surtout à tester le programme, à prendre des photos et des vidéos et les utiliser, faire des statistiques et pouvoir analyser les résultats et les bénéfices de l'activité Basket Santé sur certaines pathologies. Les structures pilotes sont des interlocuteurs très importants dans le sens où on a des idées, des réflexions, des projets entre le Service Basket Santé et la Commission Fédérale Médicale, et elles nous permettent de pouvoir tester leur mise en pratique".

Carole Force, directrice de l'ASM Omnisports (Clermont-Ferrand) et ancienne internationale (98 sélections, 527 points) : "Cette convention symbolise le début d'un partenariat et l'officialisation d'une démarche reconnue de l'ASM dans le domaine du Sport Santé, Bien-Être, Vitalité, qui est l'un des trois pôles stratégiques du club. C'est la première fédération avec laquelle nous signons un accord de partenariat. En tant qu'ancienne joueuse de l'Equipe de France, je me réjouis de voir que la FFBB est aussi impliquée et concernée par ces problématiques de santé et qu'elle a su adapter et développer la pratique du basket dans ce domaine.

Le Basket Santé est un des thèmes qui sera abordé lors des 52è Journées médicales de la FFBB qui se dérouleront du 11 au 13 mars 2016 au Touquet (62).