Vous êtes ici

Eurocoupe féminine - Demi-finales

A l'assaut d'une forteresse

Arnaud Dunikowski (LFB) - 21/03/2019
Meilleure équipe de la première phase, le BLMA joue sa demi-finale aller d'Eurocoupe ce soir à Girona. Le déplacement des Gazelles en Catalogne sera bref puisque seulement 250 kilomètres séparent Lattes de la cité catalane. Il s'annonce surtout compliqué puisque l'équipe où évolue l'ex-Tango Laia Palau est invaincue dans sa salle cette saison.

Eurocoupe féminine - Demi-finale aller

Outre la légende ibérique Laia Palau, Girona a de solides atouts à faire valoir comme la pivot brésilienne Nadia Colhado et l'Américaine Keisha Hampton, meilleure marqueuse de l'équipe. Surtout, le Pavellon Fontajau est une forteresse imprenable. Cette saison, les joueuses d'Eric Sursis sont invaicues dans leur antre toutes compétitions confondues (6 matches en Eurocoupe, 10 en championnat) et s'y imposer serait une belle performance pour les Gazelles. Si la victoire est un objectif, les partenaires de Helena Ciak devront garder en tête que la qualification se jouera au retour la semaine prochaine et qu'il ne faudra pas prendre un éclat en Catalogne.

L'autre demi-finale opposera deux équipes issues du même groupe d'Euroligue : Schio et Orenburg. La formation italienne comptera comme toujours sur l'apport de Sandrine Gruda à l'intérieur pour creuser le plus gros écart en vue de la deuxième manche. Lors de la dernière journée d'Euroligue, les filles de Pierre Vincent avaient dominé Orenburg au Pala Campagnola (+32) et cet avantage psychologique sera sans doute un plus.

Jeudi 21 mars
Girona (ESP) - Lattes Montpellier / 20h00 - FIBA TV
Schio (ITA) - Orenburg (RUS) / 20h30 - FIBA TV

Match retour le jeudi 28 mars

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'