Vous êtes ici

Finales LNB

L'ASVEL de Kahudi et Parker sacrée

L'ASVEL champion de France 2016
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP - 15/06/2016
Après avoir été mené 2-0 dans cette série, Villeurbanne a réussi l'exploit d'inverser la tendance pour conquérir un dix-huitième titre de champion de France aux dépens de Strasbourg (80-77), vaincu pour la quatrième année d'affilée en finale.
Loin d'être favorite dans cette finale, l'ASVEL a su inverser le cours des choses sous les yeux de son Président Tony Parker : "On a fait l'histoire. Jamais une équipe dans le basket français n'avait gagné la finale en étant menée 2-0 après les deux premiers matches. Cette équipe est incroyable. Je suis tellement content pour eux." L'arrière tricolore, Charles Kahudi a été un des grands artisans de ce succès qu'il peut enfin savourer : "Qu'est-ce que c'est bon... Quelle victoire ! Il y a beaucoup de monde qui ne nous voyait pas là.  J'ai gagné des titres dans ma carrière mais celui-là, c'est le plus beau."
 
Strasbourg et son coach Vincent Collet se sont inclinés pour la quatrième fois en finale. Le coach et Rodrigue Beaubois devront rapidement digérer cette défaite avant de rejoindre TP et Kahudi dans quelques jours sous le même maillot cette fois.