Vous êtes ici

Top 8 Coupe de France

L'ASVEL en costaud

Bellenger/IS/FFBB
16/03/2019
L'ASVEL a compté jusqu'à 18 points de retard face à Monaco avant de renverser la vapeur et de se qualifier pour les demi-finales de Coupe de France (101-86).

Deux poids lourds de Jeep Elite avait rendez-vous pour clôturer la soirée au Top 8 de la Coupe de France. Deux équipes en revanche pas sur la même dynamique. L’ASVEL a vu s’envoler mercredi soir ses rêves de dernier carré européen alors que Monaco a retrouvé de sa superbe ressemblant de plus en plus à l’équipe qui a terrorisé le championnat de France lors des deux dernières saisons régulières.

Les Rhodaniens ont subi de plein fouet la dureté physique des Monégasques et la qualité de leurs rotations. Après cinq minutes équilibrées la Roca Team a lourdement insisté à l’intérieur, inscrivant l’essentiel de ses paniers près du cercle. Le travail de sape ne cessait pas par la suite et après un quart d’heure le bilan était sans appel : 24-42. Théo Maledon continuait cependant ses raids et une zone-press parvenait à gripper la belle machine de la Principauté. Un 19-4 inversait totalement la tendance avant la pause, Zvezdan Mitrovic n’hésitant pas à lancer Charles Galliou puis Sofiane Briki avec un succès certain.

L’ASVEL était désormais relancée et ne lâchait plus sa proie, continuant de déployer des efforts défensifs exceptionnels, multipliant les trappes, les aides et les plongeons. Monaco souffrait le martyr, incapable de trouver la moindre solution tandis que le collectif villeurbannais trouvait des shoots ouverts ou des éclairs de génie de Maledon pour s’envoler après un quart-temps de rêve (34 points inscrits, 77-61).

Les Monégasques ne renonçaient pas pour autant, se montrant un court instant menaçants. L’international Yakuba Ouattara ramenait les siens à portée de fusil ou presque (91-81) mais l’agressivité de l’ASVEL l’amenait fréquemment sur la ligne des lancers-francs. Assez souvent et avec assez de réussite pour ne pas se faire de frayeur dans la dernière ligne droite.

Programme du Top 8 Coupe de France Aréna Loire :

Samedi 16 mars 2019
13h00 : Quart de finale n°1
Rouen (Pro B) – Antibes (JEEP Elite) : 93 - 86

15h30 : Quart de finale n°2 - En direct sur RMC Sport 1
Nanterre (JEEP Elite) – Levallois (JEEP Elite) : 80 - 84

18h00 : Quart de Finale n°3 – En direct sur RMC Sport 1
Dijon (JEEP Elite) – Le Mans (JEEP Elite) : 87 - 95

20h30 : Quart de finale n°4 – En direct sur RMC Sport 1
Monaco (JEEP Elite) – Lyon Villeurbanne (JEEP Elite) : 87 - 101

Tirage au sort des demi-finales à l’issue du 4e quart de finale

Dimanche 17 mars 2019

14h30 : Demi-finale n°1 – En direct sur RMC Sport 2
17h00 : Demi-finale n°2 – En direct sur RMC Sport 2

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec le #CDFBasket

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'