Vous êtes ici

Coupes d’Europe

L'ASVEL en mission en Russie

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 24/01/2012
Ce soir en EuroCup, les deux derniers représentants tricolores, Gravelines et Villeurbanne, tenteront de se relancer après leurs défaites de la semaine passée. L’ASVEL défiera à 16h00 l’épouvantail russe, le Khimhi Moscou pendant que les Nordistes seront eux en République Tchèque face à Nymbruk. EuroChallenge, Roanne ira à Ventsipls et Chalon accueillera Alost.

EuroCup
Gravelines-Dunkerque, désormais seul leader de Pro A, se déplacera ce soir en République Tchèque sans Yannick Bokolo (blessé à un adducteur, absent 3 semaines). Face à Nymburk, la bataille se livra sous le cercle où Cyril Akpomedah sera opposé à Lamayn Wilson, passé par Cholet et Villeurbanne.

L’ASVEL pour sa part sera en quête d’un exploit en Russie. Face à l’un des favoris de la compétition, le Khimki Moscou, les hommes de Pierre Vincent tenteront de se relancer une semaine après avoir chuté face à Donetsk en ouverture du Last 16 et laissé échapper leur place aux As en championnat.

Programme des clubs français
Mardi 24 janvier
Groupe I :
18h15 : Nymbruk (CZE) – Gravelines-Dunkerque (FRA)

Groupe J :
16h00 : Khimki Moscou (RUS) – Villeurbanne (FRA)en direct sur Eurosport

EuroChallenge
Alors que Roanne vient d’enregistrer une défaite à Nanterre et de se séparer d’André Barrett (Rashad Wright son remplaçant ne devrait faire ses débuts que vendredi en championnat), les joueurs de la Loire tenteront de poursuivre leur bonne série sur la scène européenne avec la réception ce soir des Lettons de Ventsipls.

Alors que toutes les équipes du groupe J affiche le même bilan après deux journées (1v – 1d), Chalon tentera de profiter de la venue des Belges d’Alost pour prendre les commandes de sa poule.

Programme des clubs français
Mardi 24 janvier
Groupe I :
20h00 : Roanne (FRA) – Ventsipls (LAT)

Groupe J :
20h30 : Chalon (FRA) – Alost (BEL)