Vous êtes ici

Coupes d’Europe

L’ASVEL veut poursuivre l’aventure

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) avec AFP - 20/12/2011
Pour atteindre le Last 16 de l’EuroCup, l’ASVEL n’a pas d’autre alternative que de s’imposer ce soir face à Sofia. Cette victoire permettrait à Léo Westermann et ses partenaires de rejoindre Gravelines, déjà qualifié pour la suite de la compétition. En Euroleague, Nancy jouera son dernier match européen de la saison jeudi face à l’Olympiakos.

Euroleague  - 10e journée
Déjà éliminé de la compétition, Nancy tentera de terminer sa saison d’Euroleague de la meilleure des façons en s’imposant jeudi soir à domicile face aux Grecs de l’Olympiakos. Pour y parvenir, Akin Akingbala et ses partenaires devront montrer un autre visage que celui de ces dernières semaines.

Programme
Jeudi 22 décembre
Groupe A
20h00 : Nancy – Olympiakos (GRE) - En direct sur Sport +

EuroCup
- 6e journée

Alors que Gravelines est déjà qualifié pour le last 16 et que Cholet et Le Mans sont d’ores-et-déjà éliminés, seule l’ASVEL jouera son avenir en EuroCup ce soir.

Deuxième de son groupe, Villeurbanne doit s'imposer face à un concurrent direct, Sofia, où les joueurs de Pierre Vincent avaient perdu 66-62 à l'aller malgré un bon Ronny Turiaf, sous peine de quitter la compétition. Une victoire, même d'un point, suffira et pourrait même valoir aux Villeurbannais la première place de leur groupe si dans le même temps les Espagnols de Valence trébuchent à Ostende.

Gravelines-Dunkerque voudra boucler le premier tour de l'Eurocup invaincu. Les Nordistes devront pour cela l'emporter à Donetsk. Une défaite de moins de 30 points leur assurera déjà la première place du groupe A.

Éliminés de la course au Last 16, Le Mans et Cholet voudront terminer leur campagne européenne sur une victoire. Les Manceaux se déplacent à Novo Mesto, en Slovénie, tandis que Cholet reçoit le PAOK Salonique.

Programme des clubs français
Mardi 20 décembre
Groupe A
20h00 : Donetsk (UKR) - Gravelines
Groupe B
20h00 : Cholet  - PAOK Salonique (GRE)
Groupe D
20h00 : Villeurbanne – Sofia (BUL) – Sur Eurosport
Groupe F
18h00 : Novo Mesto (SLO) - Le Mans