Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Lattes Montpellier veut son quart

Arnaud Dunikowski (LFB) - 28/01/2020
En raison de la fenêtre FIBA qui s'ouvre en fin de semaine, les rencontres d'Euroligue se jouent ce soir. Déjà qualifié, Bourges défie Cukurova en Turquie (16h). Lattes Montpellier, en déplacement à Lyon, peut décrocher son billet pour les quarts en cas de victoire (20h). Les matches retour du Top 16 d'Eurocoupe sont programmés mercredi avec Charleville-Mézières et Basket Landes.

Euroligue féminine - Journée 12

Assuré de jouer la phase finale, Bourges se doit de bien finir afin d'éviter la 4ème place du groupe A et probablement un quart de finale contre Fenerbahce. Face à la lanterne rouge Cukurova, les Berruyères comptent bien enchaîner après leur victoire autoritaire en championnat samedi dernier à Roche Vendée.

Dans le groupe B, Lattes Montpellier est proche de la qualification puisque le BLMA a besoin d'un succès pour composter son billet. Mais il faudra pour cela s'imposer sur le parquet de Lyon qui n'est assuré de rien pour le moment. Les partenaires de Marième Badiane peuvent aussi bien finir dans le top 4 qu'être éliminées de toutes compétitions européennes. A ce titre, la victoire revêt plus d'importance pour les Lionnes que les Gazelles ce soir.

Mardi 28 janvier
Cukurova (TUR) - Bourges / 16h - FIBA TV
Lyon - Lattes Montpellier / 20h - FIBA TV

Eurocoupe féminine - Top 16 retour

Avec 14 points à remonter après son non-match en Espagne la semaine dernière, Basket Landes va avoir besoin du soutien de son public pour renverser la situation. Battues dimanche par Landerneau, les filles du Sud Ouest ne sont pas dans les meilleures dispositions pour créer l'exploit. Mais en basket, tout est possible.

A l'inverse, Charleville-Mézières est relativement à l'abri (+16 en Turquie). Dans leur salle, les Flammes devront toutefois se méfier de l'équipe turque qui avait décroché sa qualification pour le top 16 en gagnant à Roche Vendée (+9) après avoir perdu à domicile (-4).

Mardi 28 janvier

Valence (ESP) - Krasnoyarsk (RUS)
Aller : Krasnoyarsk 60-55

Mercredi 29 janvier

Charleville-Mézières - Besiktas (TUR) / 20h - FIBA TV
Aller : Charleville-Mézières 92-76

Basket Landes - Cadi La Seu (ESP) / 20h - NoA*
Aller : Cadi La Seu 64-50

MBA Moscow (RUS) - Polkowice (POL)
Aller : Polkowice 83-60

Szekszard (HUN) - Gernika Bizkaia (ESP)
Aller : Gernika Bizkaia (ESP) 91-73

Orman Genclik (TUR) - Olympiacos (GRE)
Aller : Olympiacos 72-64

Hatay (TUR) - Spartak Moscou (RUS)
Aller : Moscou 90-71

Salamanque (ESP) - Bydgoszcz (POL)
Aller : Salamanque 78-64

*Orange 339 / SFR 455 / Free 326 / Bouygues 337