Vous êtes ici

Equipe de France féminine

L'Australie, un gros morceau pour commencer

À Bourges, Kévin Bosi et Justin Burgevin (FFBB) - 06/02/2020
Pas de round d'observation dans ce TQO de Bourges pour les Bleues, qui commencent très fort dans le Tournoi de Qualification avec l'Australie au menu de leur 1er match ce jeudi (20h30 en direct sur Canal + Sport), vice-championne du Monde en titre.

"Obligatoirement, l’Australie est une équipe très dangereuse et à l’égal de nos rugbymen français, il va falloir les défier physiquement" lance Valérie Garnier, la coach des Bleues en conférence de presse. Le décor est planté : les Bleues comptent bien aller titiller la grande Australie. Emmenée par son phénomène, tout aussi exubérant que talentueux, Liz Cambage (2,03m), l'Australie se présente à Bourges en pleine confiance. Vice-championne du Monde en 2018 à Tenerife, les Opals sont au complet (ou presque, manque à l'appel Jenna O'Hea touchée au poignet) et comptent bien valider leur ticket pour Tokyo le plus rapidement possible dans le Berry.
 

En face, les Bleues de Valérie Garnier travaillent sans relâche depuis qu'elles ont posé leurs valises vendredi dernier au Prado. Les coéquipières d'Endy Miyem veulent aussi composter leur billet pour les J.O. de 2020 au terme de ce TQO (après 2000, 2012 et 2016), et pour y parvenir, elles peuvent se facilier grandement la tâche en venant à bout de l'Australie ce jeudi. "L’Australie est une équipe basée sur un jeu très offensif avec une forte densité physique qui fait notamment la différence sur les transitions défense-attaque. Elles jouent beaucoup en première intention avec beaucoup de tirs à trois points et elles s’appuient également sur leurs très bonnes capacités d’exécution sur demi-terrain. Il va falloir se méfier du jeu australien" prévient Olivia Epoupa, exilée en Australie à Canberra depuis le début de la saison, et qui connaît donc parfaitement les adversaires du soir.

Si le vaincu du soir aura encore toutes ses chances de qualification, le gagnant de ce duel de très haut-niveau aura un pied et demi sur le sol japonais pour les J.O. de Tokyo 2020.

France-Australie, ce vendredi à 20h30 (en direct sur Canal + Sport).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'