Vous êtes ici

Journées Nationales de l'Arbitrage

L’avenir de l’arbitrage : technologie et féminisation

16/10/2018
En présence de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu, et des quatre ambassadeurs, Le Comte de Bouderbala (humoriste et ancien basketteur international), l’ancienne joueuse du PSG et de l’Equipe de France féminine Laure Boulleau, l’international de rugby et emblématique joueur du Stade Toulousain Frédéric Michalak ou encore la vice-championne olympique de Handball Siraba Dembelen, La Poste a officiellement lancé ce midi à Paris les Journées de l'Arbitrage 2018.

A cette occasion, l’événement a pour thème central l’évolution de l’arbitrage : la VAR et l’arbitrage féminin. Sur le 2e point, Carole Delaune David a participé à une table ronde. 

Une étude La Poste KANTAR TNS a également été dévoilée sur « Les Français et l’arbitrage » intégrant un zoom sur l’assistance vidéo à l’arbitrage et la féminisation de la fonction.

La Poste s’est engagée depuis 2007 dans un programme original d’accompagnement et de valorisation des arbitres de football, rugby, handball et basket-ball. Ce dispositif, construit en partenariat avec les fédérations et ligues professionnelles, répond à la volonté de l’entreprise de mettre ses ressources, ses compétences et son énergie au service d’une cause propre à servir l’intérêt général et en phase avec ses valeurs.

Au coeur de ce dispositif, les Journées de l’Arbitrage se sont installées comme l’événement d’envergure nationale qui permet, chaque année, de mettre à l’honneur les arbitres élite comme amateurs ou encore les jeunes en cours de formation.

Plus d'informations sur le site : www.tousarbitres.fr

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'