Vous êtes ici

LF2 – 8e journée

Laveyron défie le leader toulousain

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 04/11/2011
Ce week-end face à Laveyron, Toulouse n’aura qu’un objectif confirmer sa première place et pourquoi ne pas creuser l’écart sur son dauphin, Armentières, qui effectuera un déplacement périlleux à Calais. Autres affiches de cette 8e journée : Perpignan – Dunkerque et Léon Tregor - Voiron.

Toulouse – Laveyron
Samedi face à Laveyron, Jessie De Colo et ses partenaires auront l’avantage du terrain et devant leurs supporters les filles de la ville rose n’espèrent qu’une chose, remporter le match. De leur côté les Dromoises restent sur trois victoires de suite (série en cours) et se verraient bien réaliser un joli coup à Toulouse.

Perpignan – Dunkerque - direct webradio
Invaincu depuis le 1er octobre, Perpignan semble peu à peu trouver son rythme de croisière. La réception de Dunkerque ce week-end constituera un véritable test pour la formation de François Gomez. Les Nordistes ont montré de belles choses depuis quelques journées notamment dans le secteur intérieur où Dace Pierre-Joseph semble intraitable (21,0 pts et 10,5 rbds).

Limoges – Illkirch Graffenstaden
Battu de 20 points le week-end dernier à Laveyron, le Limoges ABC se doit de réagir samedi avec la réception d’Illkirch Graffenstaden. Les Alsaciennes restent sur une belle copie face à Reims et ne demandent qu’à la reproduire dans le Limousin.

Calais – Armentières
Le duel du Nord-Pas-de-Calais entre deux équipes ambitieuses. Armentières est à l’affût du leader toulousain et ne doit pas perdre de points en route. Samedi à Calais, Anaïs Deas et ses copines n’auront donc pas d’autres alternatives que de repartir avec la victoire.

Reims – Centre Fédéral
Respectivement 13e et 14e de NM1, Reims et Centre Fédéral n’ont enregistré qu’une seule victoire chacun depuis le début de la saison. En cas de défaite, Reims se retrouvera dans une situation bien délicate dans la course au maintien.

Le Havre – Roche Vendée
Pour rester au contact des leaders, Roche Vendée ne devra pas se faire surprendre samedi au Havre. Pour cela les Vendéennes devront limiter l’impact de l’axe Dieme-Smith et laisser s'exprimer leur collectif.

Léon Trégor – Voiron
Au fil des journées, Léon Trégor et Voiron ont montré qu’ils étaient de sérieux trouble-fêtes. Ce match s’annonce d’ores-et-déjà très indécis. Les Bretonnes compteront sur l’apport d’Oumou Touré dans la raquette pour rivaliser avec Khadidiatou Gassama. 

Programme de la 8e journée

Samedi 5 novembre à 20h00
Toulouse – Laveyron
Perpignan – Dunkerque - direct webradio
Limoges – Illkirch Graffenstaden
Calais – Armentières
Reims – Centre Fédéral
Le Havre – Roche Vendée
Léon Trégor – Voiron

Classement

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'