Lawson vers New York | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France Féminine

Lawson vers New York

15/04/2005
<P>Edwige Lawson a annoncé sur son site internet, <A href="http://www.edwigelawson.com/">www.edwigelawson.com</A>, sa participation au mois de mai prochain, aux camps de pré-saison des New York Liberty (WNBA). La meneuse tricolore ne devrait donc pas rejoindre, cet été, l’Equipe de France pour participer au Championnat d’Europe, qui se déroulera du 2 au 11 septembre 2005 en Turquie.<BR><BR><EM>Edwige Lawson vers un nouveau défi – FFBB/Stadium</EM></P>

"J'ai décidé de vous faire part cette semaine d'une décision importante que j'ai prise : je tente ma chance en WNBA. Ce n'était un secret pour personne que l'expérience américaine m'attirait. A un mois de mes 26 ans, je me suis dit que c'était le moment ou jamais. La santé est là, j'ai toujours le désir de jouer alors que peut-être dans quelques années, je serai fatiguée de faire le tour du monde ou j'aurai envie d'avoir des enfants et surtout je ne veux avoir aucun regret à la fin de ma carrière. Tout comme j'ai pris mon courage à deux mains pour partir vivre en Russie, je partirai au mois de mai à New York. Les New York Liberty sont à la recherche d'une deuxième meneuse pour suppléer la star du club, Becky HAMMON. Je vais devoir faire mes preuves lors des camps de pré-saison pour être prise. Je ne suis donc pas garantie d'une place dans l'équipe. Cette aventure dans le monde impitoyable du sport business sera sûrement très difficile, peut-être même plus difficile que de vivre en Russie. C'est donc un autre challenge qui s'offre à moi que je ne peux refuser. Je sais que certains d'entre vous vont être déçus que je n'aille pas en sélection mais je pense qu'avec le retour d'Audrey Sauret et la montée en puissance de Dumerc et Koechlin, l'Equipe de France a tout ce qu'il faut au poste de meneur. Evidemment, ce n'est pas un arrêt définitif de ma carrière internationale et j'y serai de retour très rapidement. Les matches avec les Bleues ont toujours été pour moi d'une grande importance, malheureusement la mésentente entre la FIBA et la WNBA nous oblige à faire des choix qu'on n'a pas forcément envie de faire. Bien entendu, je partagerai toutes mes aventures américaines avec vous, en espérant que ça ne durera pas qu'une semaine...” Edwige Lawson.



La présélection de l’Equipe de France féminine sera annoncée par Alain Jardel à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra le 23 mai prochain au siège de la Fédération Française de BasketBall à Paris.



Source : www.edwigelawson.com
Photo : FFBB/Stadium