Vous êtes ici

Formation des Arbitres

Le 1 000e stagiaire Arbitre Départemental

JJU/FFBB
Johann JEANNEAU - 08/01/2015
Dans le cadre du nouvel examen arbitre départemental mis en place dans l'ensemble des Comités Départementaux, les stagiaires doivent s'inscrire à un parcours de formation à distance via eLearning. Environ la moitié des Comités sont inscrits, et la barre des 1 000 arbitres en ligne est franchie !

C'est le Comité de l'Ain de la Ligue du Lyonnais, qui en inscrivant ses arbitres en formation eLearning, a franchi la barre du 1 000e stagiaire !

C'est donc un véritable succès pour la première année de mise en place de l'Examen Arbitre Départemental ! En juillet, les Comités Départementaux ont été averti de cette nouvelle procédure visant à uniformiser les pratiques sur le territoire quant à l'évaluation du deuxième niveau d'arbitrage, après celui d'Arbitre Club. Depuis, les commissons des officiels ont oeuvré pour modifier leurs formations malgré le peu de temps qui leur est imparti ! La FFBB met ses arbitres-formateurs à disposition de l'ensemble des structures départementales pour les rensigner, les aider, les accompagner dans ce nouveau projet.

Les autres comités vont rapidement procéder à l'inscription de leurs stagiaires et la barre des 2 000 arbitres en formation devrait être rapidement atteinte !

Pour retrouver toutes les informations sur l'Examen arbitre départemental, vous pouvez télécharger le livret de présentation en cliquant sur le lien suivant http://we.tl/Y4E7w79gGX

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'