Vous êtes ici

Tournoi Basket 3x3

Le 3x3 s'invite dans les entreprises

Paul Sauzey - 29/11/2017
Le 25 novembre dernier s’est tenu, dans le gymnase Universitaire de Paris 13 – Jackson Richardson de Villetaneuse, un tournoi de Basket 3x3 destiné aux entreprises. Le « BALL4CS », comprendre le « Basketball for Companies », a réuni six sociétés pour cette nouvelle édition réussie.

Organisé par Sport Event Corporation, avec la participation de la S.E.C Team, MOBIPEL, Parex Group, Paprec, E.I.T, et Speed Garage, le « BALL4CS » s'est déroulé en deux parties dans une atmosphère conviviale. Sur fond musical, les matches se sont enchainés, et les équipes ont assuré le spectacle. Des tirs primés, des luttes acharnées au rebond, et un jeu globalement maitrisé ont permis aux participants de se perfectionner sur cette nouvelle discipline olympique. Cette édition 2017 du « BALL4CS », qui a récompensé la S.E.C TEAM pour sa victoire face à MOBIPEL (7-6), a été un succès : « J’ai vu des beaux matches, un bon état d’esprit général, du fair-play, des joueurs fiers de représenter leur entreprise et surtout déjà pressés de revenir sur les éditions de 2018. C’est une belle satisfaction », souligne Rodrigue Octobre, Fondateur et Coordonateur de BALL4CS. 

La deuxième partie de la journée a été l'occasion pour les joueurs de participer à divers épreuves : le 3 pts Shootout et le Skill Challenge, remportés par MOBIPEL par l'intermédiaire de Benazzouz Souiki et Thaddeo Jennîngs, et le Lucky Luck Challenge, que Romuald Monte Kameni a remporté au nom de Parex Group. Cette journée s'est achevée par la remise des récompenses, pour le plus grand bonheur des participants qui ont démontré une grande abnégation et ont fièrement représenté les valeurs de notre sport. Marine Bisson, Conseillère Technique Fédérale Ligue FFSE Île de France, insiste sur l'importance de ce tournoi pour les entreprises, et sur le besoin de renouveller cette manifestation, « super tournoi, belle ambiance. il faudra en organiser d’autres l’année prochaine sur Paris avec plus d’équipes, mobiliser pour que le basket soit représenté en entreprise. En tout cas, c’est une belle expérience ! »

Les prochaines éditions du « BALL4CS » se dérouleront en Mars 2018 et Mai 2018, avec l'espoir d'y intégrer de nouvelles équipes, comme l'affirme Ernst Coulange, Président du Basket Club Villetaneuse, « on va se réunir pour procéder à une nouvelle collaboration avec peut-être une équipe de Saint-Gobain pour le prochain tournoi ».

La FFBB et Sport Event Corporation adressent leurs remerciements aux partenaires, le CD93 Basket-Ball, KT TAPE France, Sportmag.fr, le Basket Club Villetaneuse, la FFSE Île de France, ACLink, et Caravan Saveur, aux bénévoles, et aux joueurs. Tous ont contribué à la réussite de cet évènement. 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'