Vous êtes ici

Finales de la Coupe de France

Le Basket envahit Paris du 28 au 30 avril

Logo le basket envahit Paris
Service de presse FFBB - 25/04/2016
A l’occasion des finales de la Coupe de France qui se dérouleront le 30 avril et le 1er mai à l’AccorHotels Arena, le basket est mis à l’honneur dans Paris dans les jours précédant les finales.
Parvis de l’Hôtel de Ville : C’est devant l’Hôtel de Ville de Paris que se dérouleront la plupart des animations. Cette place sera transformée en un « Village Basket » durant trois jours puisque sept terrains seront installés. Le jeudi 28 et le vendredi 29 avril, ils seront ouverts aux centres de loisirs pour initier les enfants à la pratique du basket. Depuis une tribune aménagée, il sera également possible d’observer entre 9h et 17h les initiations mais aussi les tournois qui seront organisés.
 
Kinder + Sport accompagnera l’événement en installant des kits (mini-haies, soucoupes, cerceaux...), permettant aux jeunes de s’initier au basket au travers d’ateliers ludiques spécifiquement adaptés pour eux.
 
L’association Trans-Forme, qui travaille à la réhabilitation des transplantés et des dialysés par l’activité physique et sportive, sera présente sur le Parvis de l’Hôtel de Ville les 29 et 30 avril pour sensibiliser le public à la cause du don d’organe.
 
Un tournoi 3x3 Bleu : Le samedi 30 avril, à partir de 10h, un tournoi 3x3 ouvert aux joueurs majeurs (licenciés FFBB et non licenciés) aura lieu sur le parvis de l’hôtel de ville. Les inscriptions se font en ligne en cliquant ici ou sur place à partir de 9h. Un concours de dunk pour les masculins, de dextérité pour les femmes et un concours de tirs à 3 points mixte clôtureront cette belle journée. Pour plus d'infos sur ce tournoi
 
Stade Pierre de Coubertin : Le jeudi 28 avril se tiendra, de 10h à 18h, le Challenge National de l’Administration Pénitentiaire. Cette compétition oppose 32 équipes composées de détenus et de personnels de l’administration pénitentiaire. Ce tournoi, qui se déroule dans un fair-play exemplaire, permet d’offrir un temps sportif et d’échanges à travers la pratique du basket.