Vous êtes ici

ADIDAS NEXT GENERATION TOURNAMENT

Le Bat-Show n'a pas suffi

Clément Daniou (FFBB) - 24/02/2020
En perdant face au Partizan Belgrade 79-67 lors de la finale de l'ANGT de Belgrade, le Pôle France BasketBall a vu ses rêves de Final Four voler en éclats. Énorme sur les trois jours de compétition, Daniel Batcho a logiquement été élu MVP.

Le week-end avait pourtant démarré sur les chapeaux de roue pour les protégés d'Aimé Toupane. En s'imposant d'entrée face à l'Olimpija Ljubljana et Arka Gdynia, Ousmane Dieng et consorts avaient fait un premier pas vers la première place du Groupe B. Une défaite de 9 points ou moins face au Mega Bemax les qualifiaient même en finale. Mission accomplie malgré un début de rencontre poussif où le Pôle France a d'abord pris l'eau avant de revenir dans le match sous l'impulsion de Melvin Ajinca (19 points et 5 rebonds en 31 minutes), lui qui n'est encore qu'un U16. Malgré une belle remontée, le PFBB s'est incliné sur la plus petite des marges (68-69). 

En finale face au Partizan Belgrade, le Pôle France Basket a mieux débuté sa rencontre en insistant à l'intérieur avec un Daniel Batcho déchainé (24 points, 15 rebonds pour 38 d'évaluation) mais a subi le retour des locaux juste avant la pause (28-40). Très peu adroit à 3 points, en témoigne le 6/23 derrière l'arc, les joueurs du Pôle France ont tout tenté dans le dernier quart-temps mais un 0-8 initié par Jovanovic a définitivement enterré les espoirs de ces derniers. 

Malgré la défaite, Daniel Batcho a été élu MVP de la compétition grâce à ses 14,8 points de moyenne à 70% aux tirs, 11,3 rebonds et 1,8 block pour une évaluation de 24,3. Dominant poste bas et aux rebonds lors des trois jours de compétition, c'est une bonne nouvelle pour celui qui s'était blessé au genou lors du Championnat d'Europe U16 en 2018. 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'