Vous êtes ici

NM1-J5

Le BCGO et le SVBD reçus 5/5

BCGO
Justin Burgevin - 23/10/2017
Gries Oberhoffen et Saint Vallier poursuivent leur début de saison parfait avec un 5ème succès. Derrière, Saint-Quentin prend la troisième place du classement. Tarbes a réussi à mettre fin à sa spirale négative avec une première victoire.

Vendredi, la 5ème journée a débuté avec la réception de Gries Oberhoffen par Aubenas. En disposant du promu, le BCGO poursuit son sans-faute avec une cinquième victoire. Après un premier QT difficile, les joueurs de Ludovic Pouillart ont progressivement pris le dessus sur leur adversaire pour l’emporter sur le score de 92 à 82. Dans le même temps, le GET Vosges était en déplacement au Centre Fédéral où il a retrouvé le chemin de la victoire après trois défaites.

Samedi soir, Saint Vallier se devait de poursuivre sa série d’invincibilité pour rester en haut du classement après la victoire de Gries Oberhoffen, la veille. La tâche s’annonçait difficile avec la réception de Chartres, 4ème du classement avant la rencontre. Mais les drômois se sont une nouvelle fois révélés intraitables en l’emportant 90 à 74 en s’appuyant sur leur force collective.

Pour suivre le rythme effréné des deux leaders, Saint Quentin a décroché un précieux succès face à Souffelweyersheim et pris la troisième place du classement aux alsaciens.

Dans le milieu du tableau, la Charité poursuit sa série de victoires en réalisant la passe de trois face à Challans avec un impressionnant Austen Rowland, meilleur marqueur de la rencontre avec 30 unités dont un 5/6 à longue distance. Côté francilien, Rueil recevait Lorient après leur première défaite face à Chartres la semaine passée. Jared Newson et ses 31 points ont permis à Lorient de l’emporter en fin de match avec un QT4 remporté 25 à 9.

Tarbes était toujours à la recherche de sa première victoire avant cette journée. Un difficile déplacement à Orchies attendait les coéquipiers de Ludovic Vaty. L’UTLPB s’est imposée à la Davo Pévèle Arena sur le score de 90 à 74 pour ouvrir son compteur de victoires.
Boulogne sur Mer est revenu à hauteur de Brissac en remportant sa rencontre face au promu. Les deux équipes ont un bilan de deux victoires pour trois défaites après cette 5ème journée.

Et en déplacement à Sorgues, Andrézieux a remporté une 3ème victoire pour rejoindre Souffelweyersheim, Chartres, Rueil, Challans, Lorient et La Charité au classement avec un bilan positif de trois victoires pour deux défaites.

Vendredi 20 octobre 2017 à 20h00
Aubenas US – Gries Oberhoffen : 82-92
Centre Fédéral BB – GET Vosges : 63-98

Samedi 20 octobre 2017 à 20h00
Rueil Athletic Club – CEP Lorient : 72-76
Saint Vallier Basket Drôme – UB Chartres Métropole : 90-74
Souffelweyersheim BC – Saint Quentin Basket Ball : 73-76
La Charité Basket 58 – Vendée Challans Basket : 96-73
Sorgues Basket Club – Andrézieux Bouthéon ALS Basket : 61-81
SASP Basket Club Orchies – Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 74-90
S.O.M Boulogne sur Mer – Brissac Anjou Basket : 77-74
 

 

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'