Vous êtes ici

Ligue Féminine - Playoffs

Le BLMA en vie, l'ESBVA en finale

Arnaud Dunikowski (LFB) - 29/04/2017
En s'imposant sur le parquet du Prado, Lattes Montpellier a échappé à l'élimination. Bourges et le BLMA se retrouveront dans le Sud mardi pour une belle décisive. Au Palacium, Villeneuve d'Ascq s'est qualifié pour la finale en prenant le meilleur sur Charleville-Mézières dans une rencontre au scénario hitchcockien.

Playoffs - Demi-finales retour

Bourges - Lattes Montpellier 60-71
Le Champion en titre n'est pas mort. Loin de leur base, les filles du BLMA ont surpris Bourges. Plus agressives à l'image du duo Michel (18pts) - Robert (15pts), les Gazelles ont fait la différence dans le 2è QT (18-8) pour mener 40-27 à la pause. Alexia Chartereau (13pts) et ses partenaires n'ont pas réussi à revenir et devront retourner dans le Sud pour une belle qui s'annonce explosive.
Série égalité 1-1

Villeneuve d'Ascq - Charleville-Mézières 73-72
Il reste une seconde à jouer et Amel Bouderra (22pts) sert Kaleena Lewis seule dans le corner. Le tir de l'Américaine ne trouve pas le cercle. Pour en arriver là, les Ardennaises ont remonté un écart de 19pts (47-28 à la pause), résultat d'une première mi-temps catastrophique. L'ESBVA a pu compter sur Mame-Marie Sy-Diop (17pts) puis Alina Iagupova (22pts) quand le match est devenu brûlant. Les Guerrières ont eu très chaud !
Villeneuve d'Ascq qualifié 2-0

Playoffs - Demi-finale belle

Mardi 2 mai (20h30 - SFR Sport 2)
Lattes Montpellier - Bourges

Playoffs - Matches de classement 5-8 retour

Nantes Rezé - Mondeville 64-86
Mondeville qualifié 2-0

Hainaut Basket - Basket Landes 62-69
Basket Landes qualifié 2-0

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'