Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF

Le bouquet final avant l'heure à Montreuil !

Pôle 3x3 - 11/07/2019
Après deux mois de tournois et 17 étapes, le dernier Open Plus de la saison arrive ce week-end. Qui dit dernier tournoi dit dernière chance pour prendre des points dans l’optique d’une qualification à l’Open de France de La Rochelle. On vous présente l’ultime étape, celle de Montreuil.

Au programme de ce dernier Open Plus, douze teams masculines viendront en découdre pour récupérer les 1500 points promis au vainqueur. Parmi les teams présentes, les objectifs seront communs : gagner le plus de points possible mais pas pour les mêmes raisons. Certaines teams voudront figurer dans les neuf équipes qualifiées pour éviter le tournoi de qualification : la team Fever (8e au classement de la course à l’Open de France), team Paubers (9e), les Enfants de Dieu (10e) ainsi que team Sovitrat (13e et vainqueur à Orléans le week-end dernier), team Wapap (15e), et Team Gevena (17e).

Les autres équipes viendront pour faire un dernier push afin d'espérer un spot dans les 17 premières places pour participer au tournoi de qualification. Dans le lot, on y retrouve les teams AllianzTchaff et Youngblood (toutes à 700 points de la 17e place). De ce fait, pour les quatre teams citées avant, seule une place en finale pourrait leur permettre d’accéder au tournoi de qualification à La Rochelle.

En parallèle se déroulera également le dernier tournoi féminin du circuit Open Plus 2019. Samedi soir, nous connaîtrons donc 9 des 12 équipes féminines qui participeront à l’Open de France le 27 juillet prochain à La Rochelle.

Pour appuyer sa place dans le top 9, Power (vainqueur de l’Open Plus de Saint-Paul et 6ème à la course pour l’Open de France avec 1500 pts) sera de la partie, tout comme Les Lionnes (vainqueur de l’Open Plus de Saint-Quentin et 8ème avec 1500 points). On vous rappelle qu’en cas d’égalité, les équipes seront départagées en fonction du nombre de participations aux Opens Plus.

La team Ashawo, actuellement 11ème tentera d’éviter le tournoi de qualification la veille de l’Open de France en venant tenter de faire une performance. Pour cela, Mélissa Diawakana, qui avait fait sensation sur la place du Capitole lors de l’Open de France 2018, prendra part à la bataille !

Un beau programme que nous réserve cette dernière étape, la 17ème (déjà), à Montreuil. On espère vous voir nombreux place Jean Jaurès ce samedi 13 juillet 2019 pour la fin du circuit Open Plus 2019 !

Le classement de la course à l’Open de France avant la dernière étape à Montreuil

Toutes les infos sur l’Open de France 2019

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'