Vous êtes ici

Coupe du Monde 3X3

Le bronze du cœur

Laury Mahe
Sylvain Bourdois Chupin - 21/06/2017
Face à la Slovénie, l'Equipe de France a pris sa revanche et décroché la médaille de bronze de cette Coupe du Monde pour le plus grand plaisir du public présent aujourd'hui à Nantes. Une belle récompense pour cette équipe qui a du talent et à l'évidence beaucoup de cœur.

3e place : France - Slovénie : 18-17
Battus en poule par cette équipe de Slovénie, les Français avaient à coeur de prendre leur revanche. Soutenus par une aréna aquise à leur cause, Angelo Tsagarakis et ses partenaires sont parfaitement rentrés dans ce match. Le match a été rugueux, les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Plein de ruse, le capitaine Charles-Henri Bronchard a trouvé la faille et a permis à la France de prendre l'avantage. Grâce à une belle défense, à l'image de Charly Pontens, la France a limité l'adresse des Slovènes en ne laissant que peu d'espace. La Slovénie y a cru jusqu'au bout mais les Bleus ont tenu bon malgré la fatigue. La France a décroché la médaille de Bronze. "Sur ce denier match, la tête à tout dirigé. Avec le peu de temps de récupération que l'on a eu, tout s'est joué dans la tête. Rien que dans la tête. C'est une longue compétition surtout aujourd'hui avec trois matches. Mais quand ça se termine comme ça je pourrai le refaire, surtout avec des gars comme ça" savourait le rookie de l'équipe Charly Pontens à l'issue de la rencontre.

Demi-finale : Serbie - France : 22-11
Sans surprise le combat fut rude entre la France et la Serbie. Les Champions du Monde ont été les premiers à se mettre en action. Charles-Henri Bronchard et les siens ont bien résisté avant de céder peu à peu du terrain face à l'adresse et la maitrise des Serbes. Dominique Gentil en pénétration, Angelo Tsagarakis derrière ont tout tenté mais en vain la Serbie défendra ce soir son titre mondial face aux Pays-Bas. Très déçu Angelo Tsagarakis est désormais focus sur la médaille : "Je suis très déçu, une fois de plus on a déjoué. Nous avons réussi à réduire l'écart mais ensuite on fait des erreurs d'inattention. Maintenant, il y a la médaille de bronze, et nous avons à coeur d'aller chercher cette place pour justifier notre place dans l'élite mondiale." 

Shoot Out Contest : Angelo Tsagarakis titré
Avec 10 points inscrits en moins de une minute, le Français Angelo Tsagarakis a remporté oncours de shoots longue distance mixte.

La Vidéo de son passage :

 

Quarts de finale : France - Ukraine : 20-12
Dans une arène pleine à craquer, les Français ont cet après-midi livré un gros match face à l'Ukraine. Le début de la rencontre était sous haute tension, les shoots étaient difficiles. Maladroits de loin, les Bleus s'en sont remis à Charles-Henri Bronchard dans la peinture. L'Ukraine était toujours devant, deux flèches primées d'Angelo Tsagagrakis ont alors relancé les débats. Le match était équilibré, la défense agressive des Français n'a pas manqué d'énerver les Ukrainiens qui se sont faits sanctionner. Charly Pontens et Angelo Tsagarakis en ont profité pour donner un peu d'air aux tricolores. De nouveau sanctionné d'une faute technique, l'Ukraine a vu un de ces joueurs exclu pour le reste de la rencontre. La France a conservé son avance et s'est imposé 20 à 12. "L'Ukraine a un profil typique d'une équipe de l'Est avec deux grands, ils se sont énervés parce que nous avons su rendre le combat difficile. Je suis heureux de cette victoire mais également de la manière. Nous nous sommes bien passés la balle et nous étions bien organisés en défense." commentait Charles-Henri Bronchard satisfait à l'issue de la rencontre.


Les résultats de la journée

Phases finales - Sur SFR Sport 2

Quarts de finale :
Hommes : Serbie - Etats-Unis : 17-14
Hommes : Ukraine - France : 20-12
Femmes : Russie - République Tchèque : 22-13
Femmes : Pays-Bas - Espagne : 17-13
Hommes : Slovenie - Qatar : 18-15
Hommes : Pays-Bas - Russie : 15-13
Femmes : Suisse - Ukraine: 9-13
Femmes : Italie - Hongrie : 16-18


Demi-finales
Hommes : Serbie - France : 22-11
Hommes : Slovénie - Pays-Bas : 12-13
Femmes : Russie - Pays-Bas : 21-9
Femmes : Ukraine - Hongrie : 13-15

Matches pour la 3e place
Hommes : France - Slovénie : 18-17
Femmes : Pays-Bas - Ukraine : 15-13

Finales
Femmes : Russie - Hongrie : 19-12
Hommes : Serbie - Pays Bas : 21-18

Plus d'informations sur la Coupe du Monde de 3X3 sur le site officiel de la compétition

Suivez les Equipes de France sur TwitterFacebook et Instagram

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'