Vous êtes ici

Euro U18 masculins

Le bronze du courage

05/08/2018
FIBA
L'Equipe de France U18 a remporté la médaille de bronze de l'Euro après un retour phénoménal en deuxième mi-temps de sa rencontre face à la Russie (79-70).

Au tournoi de Mannheim puis lors de la phase de poule de l'Euro, la France avait échoué d'un souffle face à la Russie (-4 et -2). Pour son ultime face à face avec cette talentueuse génération russe, les Bleuets ont tout d'abord souffert le martyre avant de totalement renverser la vapeur au retour des vestiaires.

Les bondissants Nikita Mikhailovskii et Aleksandr Ershov ont commencé par faire le show et les troupes de Frédéric Crapez ont décroché, notamment lors d'un deuxième quart-temps meurtrier (26-38 à la pause). Mais comme ils l'ont souvent fait lors de la compétition, les U18 changeaient de braquet pour imposer une pression défensive remarquable et se reposer sur le scoring de Joël Ayayi, muet ou presque pendant les 20 premières minutes (2 points) et étincelant lors des 20 suivantes (20 points). Mathis Dossou Yovo faisait parler sa puissance près du cercle et après un léger relâchement, la France reprenait sa marche en avant, signant un spectaculaire 25-10 lors du quatrième quart-temps.

Les U18 décrochent ainsi la troisième médaille de l'été chez les jeunes après les finales mondiales des U17.

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'