Le calme avant la compét’ | FFBB

Vous êtes ici

Euro féminin 20 ans et moins

Le calme avant la compét’

22/07/2004
Ce jeudi était placé sous le signe de la détente et de la bonne humeur pour les joueuses de l’Equipe de France 20 ans et moins. Avant d’entamer leur Championnat d’Europe face à l’Ukraine, les bleuettes ont changé d’air en relâchant un peu la pression…&#13; &#13; <i>(Photo : Equipe de France féminine 20 ans et moins dans le Golfe du Morbihan)</i>

Cette journée de repos tombait à point nommé pour les joueuses de Francis Denis, elle leur a permis de récupérer physiquement et de se changer les idées après plus d’un mois de préparation intensive.



Plus tactique que physique…

L’entraînement de ce jeudi matin a permis aux Tricolores de rectifier les dernières petites erreurs faites notamment contre l’Espagne, tout en préparant leur premier match de l’Euro face à l’Ukraine. Ce fut également l’occasion de répéter une nouvelle fois les différents schémas tactiques afin d’y intégrer pleinement Julie Barennes, la dernière arrivée dans l’équipe.



Tous dans le même bateau

Afin de se distraire et d’évacuer un peu la pression, la délégation française a pris le large en réalisant une excursion dans le golfe du Morbihan. Les joueuses ont pu ainsi découvrir un endroit assez étonnant jalonner de nombreux îlots. La curiosité d’Elodie Godin et de Julie Legoupil les a même poussées à visiter la cabine de commandement du bateau.



Penda Sy fait la Une du Télégramme

Né à Loudéac (22), Penda Sy est la locale de l’étape, c’est pourquoi la rédaction du Télégramme, quotidien régional partenaire du Championnat d’Europe a choisi de consacrer une page de son cahier des sports à Penda Sy. On y apprend notamment que cette Sénégalaise d’origine baigne dans l’univers du basket depuis son plus jeune âge. Fille d’Amadou Sy, joueur de nationale 4 avec Loudéac dans les années 80 et de Fatim Sy, ancienne internationale sénégalaise. Penda retrouve donc avec beaucoup de bonheur et un peu d’anxiété sa Bretagne natale.



La Finlande a posé ses bagages

La délégation finlandaise qui sera hébergée dans le même hôtel que l’Equipe de France pendant toute la compétition est arrivée ce jeudi après-midi à Vannes. Les joueuses Finlandaises ont ensuite rejoint le complexe sportif de Kercado (salle de Vannes) pour une dernière séance d’entraînement avant de jouer leur premier match de la compétition face à l’Italie, ce vendredi à 17h30.



Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la compétition.



A Vannes : Sylvain Bourdois Chupin - Service de Presse FFBB