Le CFBB craque sur la fin | FFBB

Vous êtes ici

Nike IJT

Le CFBB craque sur la fin

06/05/2010
Le basket a pris possession des deux terrains annexes du POPB jeudi 6 mai pour le tournoi juniors de l'Euroleague. Pour son entrée en piste, le CFBB a laissé échapper une rencontre qu'elle avait pourtant parfaitement en main face à l'Olimpija Ljubljana (75-76).

La première journée du Nike IJT, le tournoi juniors de l'Euroleague, a permis de dégager quelques favoris pour la victoire finale. Les Serbes du FMP, double tenants du titre, ont étrillé la Benetton pour leur entrée dans le tournoi. Après dix minutes, les Italiens pointaient déjà à 20 points (11-31). L'occasion d'apprécier la grande classe du meneur Nenad Miljenovic.

Dans la deuxième salle annexe du POPB, l'Unicaja Malaga a connu plus de difficultés pour écarter le KK Split mais la profondeur de banc des Andalous a fait la différence sur la longueur. Malaga a d'ailleurs pris le tournoi juniors au sérieux en envoyant en France le meneur brésilien Rafa Freire qui a déjà effectué plusieurs apparitions avec l'équipe première en ACB.

Vainqueur du tournoi qualificatif de Rome sur des écarts conséquents, le Zalgiris Kaunas a poursuivi sur sa lancée en ne faisant qu'une bouchée de Séville.

Le match le plus serré de la journée aura été celui disputé par le CFBB. Bousculées en début de rencontre, notamment du fait de leur incapacité à stopper Bojan Radulovic (2,10 m) près du cercle, les troupes de Jacques Commères ont ensuite resseré leur défense, parvenant à développer un jeu rapide efficace. A cinq minutes de la fin, le CFBB mène 73-65. Mais suite à une faute anti-sportive, c'est le trou noir : 0-11 avec notamment une série de trois tirs primés des Slovènes. Après un panier de Jean-Charles, les pensionnaires de N1 auront malgré tout la balle de match. Un ballon bêtement perdu synonyme d'une défaite dure à encaisser.

Nike IJT
Groupe A
FMP bat Benetton   111-85
Unicaja bat Split      58-43
Groupe B
Zalgiris bat Séville   90-66
Olimpija bat CFBB    76-75