Le CFBB en mission à Reims | FFBB

Vous êtes ici

L2 – 13e journée

Le CFBB en mission à Reims

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 01/12/2010
En match avancé de la 13e journée de Ligue Féminine 2, le Centre Fédéral se rendra ce soir à Reims. Face au solide dauphin de Lyon, Olivia Epoupa et ses partenaires auront bien du mal à rivaliser tant la différence de niveau entre les deux équipes semble être importante. Mais dans un bon jour tout est possible. Les autres rencontres de cette 13e journée auront lieu samedi.

Samedi, l’affiche sera certainement le face-à-face entre Limoges et Roche Vendée. Si les Vendéennes restent sur leur bonne dynamique du moment (9 victoires sur les 10 derniers matches) elles pourraient bien être intouchables, mais à domicile Elodie Chieze-Leroux and co sont capables de créer l’exploit.

Ce week-end d’autres matches seront à suivre avec intérêt comme le déplacement de Nice une des équipes en forme du moment sur le parquet du leader, Lyon. Les joueuses de la Côte d’Azur tenteront d’y réaliser l’exploit car les filles de Pierre Bressant n’ont encore jamais perdu à domicile.

Dans la lutte pour le maintien plusieurs matches pourraient bien valoir très chers. Le havre tentera de poursuivre sa bonne série sur le parquet d’Illkirch Graffenstaden. Armentières essaiera de marquer des points à Pau pour se sortir de la zone rouge. Angers et Rennes n’ont pas le droit à l’erreur sous peine de connaitre une suite de championnat bien difficile. Une seule équipe pouvant sortir victorieuse de leur face-à-face, alors malheur au vaincu.

Enfin, quatre équipes du milieu de tableau. Voiron (8e) accueillera Dunkerque (10e) pendant que Pleyber-Christ (6e) se rendra à Perpignan (9e).

Programme de la 13e journée

Mercredi 1er décembre
20h00 : Reims - Centre Fédéral

Samedi 4 décembre
18h15 : Lyon - Nice
20h00 : Rennes - Angers
20h00 : Limoges - Roche Vendée
20h00 : Perpignan - Pleyber-Christ
20h00 : Voiron - Dunkerque
20h00 : Illkirch Graffenstaden - Le Havre
20h30 : Pau Lacq Orthez - Armentières

Suivez toute l’actualité de la L2 sur www.ffbb.com/_l2

Tags: