Vous êtes ici

ADIDAS NEXT GENERATION TOURNAMENT

Le CFBB l’emporte face à l’Etoile Rouge de Belgrade

 Théo Maledon et le CFBB l'ont emporté face à l'Etoile Rouge de Belgrade
Euroleague
Coralie Owczaruk - 19/05/2017
Il fallait se lever de bonne heure ce matin, pour voir les jeunes du Centre Fédéral affronter l’équipe de l’Etoile Rouge de Belgrade. Malgré l’heure matinale, les Français ne se sont pas laissés faire, l’emportant au terme d’une rencontre disputée (77-62).

L’entame laissait présager d’un match tranquille pour le CFBB. En une minute, Yohan Choupas et Ivan Février permettent à l’équipe de mener 5-0 (9’02). Et lorsque les Serbes ouvrent enfin leur compteur, Ivan Février est là pour répliquer. Le futur joueur du Paris-Levallois est le premier à atteindre les 10 points à 3’43 de la fin, suivi par Yanik Blanc (3’35). Après dix minutes, le CFBB mène 33-17.

C’est de nouveau le CFBB qui ouvre la marque dans le deuxième quart, et c’est Joël Ayayi (14 pts, 1 rbd, 3 pds) qui permet à son équipe de franchir la barre des 20 points d’écart dans ce deuxième quart. Mais les Serbes ne sont pas décidés à se laisser faire, et se maintiennent à 19 points. A la mi-temps, les Français mènent 52-33.

Au retour des vestiaires, la défense tout-terrain des Serbes semble perturber le CFBB, qui perd son adresse au tir. Théo Maledon (6 pts, 3 rbds, 7 pds) ouvre le compteur des Français par un lancer-franc (9’43). Il faudra ensuite attendre trois minutes et 2 nouveaux lancers-francs de Sofiane Briki (4 pts, 11 pds, 6 ints) pour que les Français retrouvent un peu le chemin du filet. Pendant ce temps, les Serbes ont refait une partie de leur écart (53-41, 6’35).

Le dernier quart permet à Ivan Février d’atteindre les 20 points marqués, et à Mathis Dossou-Yovo de se révéler (12 pts, 3 rbds, 1 pds). Les joueurs ne lâchent pas leurs vis-à-vis, les empêchant de marquer, le score du 4ème quart temps ne dépassant même pas les dix points (8-9 pour l’Etoile Rouge). Mais cela n’empêche pas le CFBB de l’emporter 77-62.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'