Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (11e journée)

Le CFBB pour une deuxième victoire ?

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 21/11/2008
Alors que les co-leaders, Limoges et La Roche-Sur-Yon auront des matches difficiles respectivement face Toulouse et à Armentières, la lanterne rouge, le Centre Fédéral tentera pour sa part d’enregistrer son deuxième succès de la saison face à Pleyber Christ.

Illkirch Graffenstaden (4e) – Nice (9e)
D’un côté un groupe, basé sur le collectif, qui ne cesse de surprendre et progresser après chaque journée, de l’autre une équipe qui visiblement n’arrive toujours pas à assumer son rôle de grosse cylindrée malgré un roster remplit de solides individualités. A domicile, les Alsaciennes devraient donc être en mesure de contrôler les débats à moins d’un réveil de Johanne Gomis et ses partenaires.

Charleville-Mézières (5e) – Dunkerque (12e)
Dunkerque va mieux et commence tout doucement à redresser la barre. La formation de Christian Devos n’a plus de temps à perdre pour espérer rejoindre le haut du tableau. Ce week-end, les Nordistes devront confirmer leur progrès face à un ténor de la division, Charleville-Mézières. Dans leur salle, les Ardennaises ne sont jamais facile à jouer et possèdent les armes pour ne pas se faire surprendre, même par une équipe en regain de confiance.

Colomiers (15e) – Rennes (10e)
Un petit point seulement sépare les deux équipes, mais si la confiance semble quelque peu retrouvée du côté des Rennaises c’est loin d’être le cas pour Nathalie Billaud et ses partenaires. Colomiers est actuellement dans une spirale de sept défaites consécutives et se demande bien quand cela va s’arrêter tant la détermination des Bretonnes à poursuivre sur leur lancée semble inébranlable.

Pleyber-Christ (11e) - Centre Fédéral (16e)
Le retour aux affaires de Diandra Tchatchouang la semaine passée face à Illkirch Graffenstaden n’a pas suffi au Centre Fédéral pour faire la différence. Cette semaine, le déplacement en Bretagne des protégées de Grégory Halin pourrait être l’occasion d’accrocher un deuxième succès mais les Finistériennes ne l’entendent pas de cette oreille. Après leur défaite dans le derby breton, elles espèrent bien se reprendre dans le sillage d’une Céline Lix-Boubala efficace.

Limoges (1er) – Toulouse (6e)
Lorsque la deuxième attaque du championnat s’apprête à recevoir la 1ère défense cela sent la poudre à plein nez. Ce duel de haut de tableau risque donc d’être très équilibré malgré un nombre de forfaits importants de chaque côté. Pour Toulouse, on s’appuiera donc une nouvelle fois sur l’efficacité et la polyvalence d’Emmanuelle Hermouet alors que Bertrand Parvaud devrait privilégier l’équipe pour notamment compenser l’absence de Jeanne Senghor dans la raquette. Après avoir infligé la première défaite à la Roche-sur-Yon la semaine passée, Limoges espère ne pas en rester là.

Ifs (13e) – Voiron (8e)
Si la logique du classement était respectée, Voiron ne devrait pas trop connaître de difficultés pour repartir de Normandie avec les deux points de la victoire. Mais voilà, loin de leur base, Cyrielle Recoura et ses partenaires sont quelque peu fébriles. En effet, elles n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq matches à l’extérieur. Dans ces conditions, Ifs se verrait bien profiter de l’occasion pour s’extirper de la zone des reléguables.

Laveyron (14e) – Strasbourg (7e)
Laveyron compte bien ne plus perdre trop de points à domicile. Ce week-end, les joueuses d’Etienne Faye devront contrôler les assauts d’une équipe de Strasbourg qui a encore en travers la gorge les deux courtes défaites enregistrées face à Armentières et à Limoges. La formation alsacienne aura à cœur de retrouver le goût de la victoire, mais ce ne sera pas facile dans le chaudron de Laveyron.

Armentières (3e) - La Roche-sur-Yon (2e)
Décidément, la Roche-sur-Yon enchaîne les matches périlleux. Après avoir s’être inclinée la semaine dernière dans sa salle face à Limoges, les Vendéennes auront à cœur de repartir de l’avant lors de leur déplacement à Armentières. Solidement attachées à la troisième place du classement, devant leur public les Nordistes pourraient bien infliger un deuxième revers de rang aux Vendéennes.

Programme de la 11e journée
Samedi 22 novembre à 20h00
Illkirch Graffenstaden - Nice
Charleville Mézières - Dunkerque
Colomiers - Rennes
Pleyber Christ - Centre Fédéral
Limoges - Toulouse
Ifs - Voiron
Laveyron - Strasbourg
Armentières - La Roche-sur-Yon

Tags: