Vous êtes ici

Adidas Next Generation Tournament

Le CFBB termine 4e à Kaunas

Sylvain Bourdois Chupin - 18/01/2016
Ce week-end, le Centre Fédéral a participé à Kaunas (Lituanie) au Adidas Next Generation Tournament. Les joueurs de Jean-Aimé Toupane n'ont pas démérité et terminent à la quatrième place de ce prestigieux tournoi. Bathiste Tchouaffé (19,0 pts, 5,3 rbds, 4,5 pds) a été élu dans le meilleur cinq.

En s'inclinant d'entrée 72-74 face au Lietuvos Rytas, futur finaliste du tournoi, le Centre Fédéral peut nourrir quelques regrets malgré un bon Sekou Doumbouya (16 pts, 6 rbds en 29'). Les protégés de Jean-Aimé Toupane ont ensuite parfaitement réagi en battant Riga (82-75) quelques heures plus tard. Lors de cette victoire, Bathiste Tchaffoué a une nouvelle fois été le leader de l'équipe en compilant (17 pts et 10 rbds en 29'). Les jeunes Doumbouya et Hoard se sont montrés à leur avantage en signant une prestation de très haut niveau. 15 points (6/8 aux tirs) en 17 minutes pour Seykou Doumbouya et 22 points (9/12 aux tirs), 11 rebonds en 24 minutes pour Jaylen Hoard.

Le samedi face à Prague, le CFBB a facilement remporté son dernier match de poule. Le duo Tchouaffé-Hoard, décidément très en réussite, a une nouvelle fois fait des merveilles. Jaylen Hoard s'est fendu d'un joli double-double (18 pts, 8/9 aux tirs, 10 rebonds) pendant que Tchouaffé réalisait un carton offensif : 28 points (8/13 aux tirs) auxquels il a ajouté 3 rebonds, 3 passes et 4 interceptions.

Défaite de 3 points face au Cibona Zagreb (71-68), lors du match pour la 3e place. Le CFBB a craqué dans le dernier quart temps malgré un bon match d'Yvan Février qui a été très efficace notamment à trois points (4/6). Bathiste Tchouaffé a bien tenté des choses en fin de match pour faire basculer la rencontre mais ses efforts sont restés sans effet.
 
Tchouaffé dans 5 du NGT "Ce tournoi est vraiment très intéressant pour l'évaluation de nos joueurs et le travail à mettre en place pour que chacun puisse progresser" a confié Richard Billant, le directeur du CFBB, à l'issue de ce tournoi dont le Centre Fédéral termine 4e et Bathiste Tchouaffé est élu dans le meilleur 5.

Résultats des matches du Centre Fédéral :
Lietuvos Rytas - Centre Fédéral : 74-72
Centre Fédéral - VEF Riga : 82-75
Centre Fédéral - USK Future Stars Prague : 79-51
Cibona Zagreb
- Centre Fédéral : 71-68

Stats cumulées des joueurs du Centre Fédéral

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'