Le choc des dauphins | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 27e journée

Le choc des dauphins

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 23/03/2012
Alors que le leader Charleville-Mézières se déplacera à Challans, ses dauphins Saint Quentin et Orchies s’affronteront ce week-end. Ce choc sera à suivre en direct et en intégralité sur internet à partir de 19h45 sur Saint Quentin TV.

Saint Etienne – Montbrison
Désormais dans le Top 4, Saint Etienne a bien l’intention d’y rester. Ce soir, Moustafa Diallo (13,3 points, 2,5 rebonds, 2,9 passes) et ses partenaires ont un bon coup à jouer avec la réception de Montbrison. Ce derby de la Loire pourrait bien tourner court à moins que les joueurs de Berjoan trouvent la parade pour stopper l’efficacité stéphanoise.

Rueil – Sorgues
Toujours en course pour sauver sa peau dans la division, Rueil profitera d’évoluer à domicile pour essayer de surprendre Sorgues, qui vise une place en playoffs. Pour s’imposer les Franciliens devront notamment limiter l’impact de Slobodan Ocokoljic, auteur de 30 points la semaine passée.

Clermont – Cognac
La fin de saison du Stade Clermontois s’annonce bien difficile. Pour se maintenir en NM1, l’équipe auvergnate pourra compter sur la montée en puissance de son nouvel intérieur US, Marcus Jackson (13,4 points, 10,4 rebonds) mais les autres joueurs de l'équipe devront aussi se mettre au diapason pour espérer surprendre Cognac.

Blois – Liévin
Après avoir battu Saint Quentin, Blois a bien l’intention de continuer sur sa lancée samedi face à Liévin. Une victoire permettrait aux hommes d’Occansey de s’installer dans le Top 4 mais attention les Nordistes ont également besoin de points pour accrocher les playoffs.

Saint Quentin – Orchies
Après sa victoire mardi au Centre Fédéral, Saint Quentin doit confirmer face à un gros calibre de la division, Orchies. Les deux équipes sont actuellement à égalité de points et ont bien l’intention de rester au contact du leader. Cette affiche de la 27e journée sera à suivre en direct et en intégralité sur internet à partir de 19h45 sur Saint Quentin TV.

Challans – Charleville Mézières
Pour conforter son avance au classement général, Charleville n’as pas le droit à l’erreur samedi en Vendée. Challans qui reste sur une victoire face à Montbrison tentera de créer l’exploit face au patron de la division. Pour y parvenir, Sébastien Chérasse (10,5 points, 2,6 rebonds, 2,4 passes) et ses partenaires devront réaliser un match parfait et limiter l’impact de Corey Belser (15,9 points, 6,0 rebonds).

Le Puy – Chartres

Pour se maintenir en NM1, Chartres n’aura pas d’autres alternatives que de l’emporter ce week-end au Puy. Une victoire permettrait  à Ljubomir Avramovic (15,6 points, 8,2 rebonds) et ses partenaires de s’éloigner de la zone rouge.

Souffelweyersheim – Brest
Après avoir limité Liévin à 48 points la semaine passée, Brest devra une nouvelle fois s’appuyer sur sa défense pour espérer revenir de Souffelweyersheim avec la victoire. A domicile, les Alsaciens sont quasiment injouables, mais les Bretons, qui espèrent encore accrocher les playoffs, ont bien l’intention de jouer leur chance à fond.

Centre Fédéral – Angers
Pour leur deuxième match de la semaine, les jeunes pensionnaires du Centre Fédéral accueilleront Angers, une équipe qui a besoin de points. Les Angevins n’ont pas le droit à l’erreur si ils veulent connaitre une fin de saison sans trop de frayeurs.

Programme de la 27e journée
Vendredi 23 mars à 20h00
St Etienne – Montbrison

Samedi 24 mars à 17h00
Rueil – Sorgues

Samedi 24 mars à 20h00

Clermont – Cognac
Blois – Liévin
St Quentin – Orchies
Challans – Charleville Mézières
Le Puy – Chartres
Souffelweyersheim – Brest
Centre Fédéral – Angers

Classement

Tags: