Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (6ème journée)

Le choc des extrêmes

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 13/10/2006
Leader invaincu, Saint Vallier accueillera ce week-end, pour le compte de la 6ème journée du championnat de France de NM1, la lanterne rouge de la division, Trappes. Les Franciliens joueront sans complexe et seront prêts à poursuivre leur redressement amorcé face à Longwy.

Après s’est imposé (80 à71) le week-end dernier face à GET Vosges, Saint-Vallier tentera de poursuivre son parcours sans faute à Trappes. Dernier de la division les Franciliens, qui ont enregistré leur premier succès (83-80) la semaine passée face à Longwy, sont prêts à créer une véritable dynamique et pourquoi pas ainsi créer l’exploit.

Les Carolos qui se sont bien repris face à Toulouges tenteront de rester dans le peloton de tête en s’imposant face aux surprenants joueurs du Centre Fédéral. Fos sur Mer, autre équipe de tête qui voudra rester au contact des leaders. Pour cela, les Provençaux devront se méfier ce soir du piège tendu par Longwy, actuellement treizième du championnat. Les deux autres équipes à neuf points, Saint Chamond et Bordeaux joueront respectivement face à Toulouges et à Salon de Provence.

Dans un match a priori déséquilibré, Lille (6e) contre Vanves (17e), les Nordistes devront compter sur le public pour éviter le faux pas. Les autres rencontres opposeront des équipes plus proches les unes des autres. Ce sont donc des matches très importants en vu d’ores et déjà du classement final et du maintien en NM1. Le Portel accueillera GET Vosges pendant que Liévin et Challans se déplaceront respectivement à Bayonne et Feurs.

Programme de la 6ème journée
Le vendredi 13 octobre 2006 :
Fos sur Mer – Longwy

Le samedi 14 octobre 2006
Centre fédéral - Charleville Mézières
Bordeaux - Sapela
Lille - Vanves
Le Portel - GET Vosges
Toulouges - Saint-Chamond
Bayonne - Liévin
Feurs - Challans
Trappes - Saint-Vallier

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)

Tags: