Vous êtes ici

Preview - Finale Trophée féminin

Le choc des leaders

Kévin Bosi (FFBB) - 18/04/2018
Respectivement premières de chacune des poules de Nationale 1, La Tronche Meylan et Aulnoye s'affrontent ce vendredi (18h00) en finale du trophée féminin. Un duel au sommet pour ouvrir de la plus belle des manières le week-end des Finales de la Coupe de France à l'AccorHotels Arena. Un match à suivre en direct et en intégralité sur la chaine Youtube de la FFBB.

Quoi de mieux qu'un affrontement entre les deux leaders des poules A et B de NF1 pour débuter le week-end ? La Tronche Meylan et Aulnoye croiseront le fer ce vendredi à l'AccorHotels Arena, et tenteront d'aller chercher le premier titre de leur histoire dans la compétition en succédant à Monaco, vainqueur en 2017.

La Tronche Meylan se présentera d'ailleurs à Paris vendredi avec un tableau de chasse bien garni : Feytiat balayé en demi-finale (66-49), Roannais Basket Féminin sorti en quarts (65-57), mais surtout le vainqueur de la précédente édition du trophée féminin, Monaco, terrassée dès les huitièmes de finale (70-56). Le club isérois, qualifié pour la finale pour la première fois, pourra compter sur plusieurs joueuses passées par les Equipes de France jeunes : Leslie Makosso, Clérine Choron ou Camille Cirgue entre autres. Meilleure scoreuse de son équipe dans la compétition jusqu'alors avec 15,4 points, Lucja Sala sera l'une des armes offensives principales des joueuses de Mickaël Cortay, arrivé au club en 2016.

En face, Aulnoye Aymeries compte aussi ramener le trophée dans le Nord de la France. Après être venu à bout de Dunkerque, Sannois et Sainte-Savine, le club qui est descendu en NF1 cette saison compte bien retrouver l'antichambre dès la saison prochaine et rafler au passage le Trophée Coupe de France vendredi soir. Les Nordistes de Mickaël Petipa pourront compter sur Florine Basque (11,3 points en moyenne en trophée), arrivée l'été dernier au club après avoir donné naissance à son premier enfant, et qui amène son expérience de la LFB qu'elle a connu avec Nantes-Rezé ou encore le Hainaut. Autre menace aulnésienne, la Polonaise Jessica Duleba (14,0 points) qui peut prendre feu à tout moment derrière l'arc.

Un duel alléchant pour ouvrir ces Finales de la Coupe de France 2018, dont il est difficile de prédire une quelconque issue. Premiers éléments de réponse vendredi à 18h00 en direct sur Youtube

Le programme des Finales Coupe de France 2018 :

Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin en direct sur Youtube
BC La Tronche Meylan (NF1) – Aulnoye AS (NF1)

20h30 : Finale Trophée masculin en direct sur Youtube
Toulouse BC (NM2) - Kaysersberg Ammerschwihr BCA (NM2)

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines en direct sur Youtube
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL Féminin

14h00 : Finale U17 masculins en direct sur Youtube
JL Bourg - Nantes Basket Hermine

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay) en direct sur SFR Sport 2
Flammes Carolo BA (LFB) - Tango Bourges Basket (LFB)

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel) - en direct sur SFR Sport 2
Strasbourg IG (Jeep© Élite) – Boulazac BD (Jeep© Élite)

Réservez vos places en cliquant ici

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'