Vous êtes ici

Nationale Masculine 1

Le choc des outsiders

SBC - FFBB - 10/03/2006
Bordeaux troisième du championnat de N1 accueille ce week-end une des équipes en forme du moment, Saint Vallier. Depuis le 4 février dernier, les joueurs de la Drôme restent sur cinq victoires consécutives alors que leurs homologues girondins semblent marquer le pas. L’enjeu de ce match : la troisième place de la division.

Bordeaux qui reste sur trois défaites consécutives dont deux très lourdes à Limoges (52-97) et au Portel (75-101) reçoit ce samedi Saint Vallier, actuellement quatrième avec un match en retard. Les joueurs de la Drôme, invaincus depuis le début du mois de février, ont bien l’intention de reprendre la troisième place dès ce samedi en Gironde. Pour cela, Jean-Claude Coste pourra une nouvelle fois compter sur l’efficacité du meilleur marqueur de N1, Rasheed Wright (20,3 points) pour faire la différence.

Hormis ce choc entre Bordeaux et Saint Vallier, la 26ème journée sera marquée notamment par le déplacement des jeunes du CFBB chez le leader Poitiers et par des duels entre équipes mal classées : Feurs (16ème) - Valence Condom (17ème) et Blois (15ème) – Poissy (13ème). A neuf journées de la fin de la saison, chaque point est important pour espérer faire la différence au moment des comptes finaux.

Programme de la 26ème journée (11 mars 2006)
Liévin – Longwy Rehon
Vanves – Le Portel
Poitiers – Centre Fédéral
Golfe Juan – Limoges
Blois – Poissy
Bordeaux – Saint Vallier
Feurs – Valence Condom
Challans – Salon Lançon
Denek bat Urcuit – Saint Chamond

Tags: