Vous êtes ici

NM1 - Interview

« Le coach me fait entièrement confiance »

16/10/2020
©Estelle Boue
Arrivé cet été à Rennes, Youri Morose est l’un de ces jeunes qu’il faudra suivre dans la division. Il nous parle du début de saison de son équipe.

L’URB est à 1 victoire et 2 défaites depuis le début de la saison, vous perdez de peu face à Dax et La Rochelle. Y a-t-il une phase de découverte de la NM1 pour le groupe ?
Je ne dirais pas qu’il y ait une phase de découverte, les matchs à Dax et la Rochelle sont des rencontres que l’on aurait pu prendre, on les a un peu mal gérées à la fin, on a pas été constants sur toute la durée du match et au final on a perdu mais je pense que c’est plus dû à un manque de rigueur de notre côté.

Tu es confiant sur la qualité de l’équipe pour, à l’avenir, remporter ces matchs serrés ?
En regardant mes coéquipiers et le jeu que l’on peut produire oui on est une équipe qui a un beau potentiel, on peut faire de bonnes choses donc oui si on est plus rigoureux ce sont des matchs que l’on peut gagner.

La victoire face à Rueil a prouvé que l’équipe pouvait battre « les gros » à domicile, aller chercher les matchs à domicile c’est ça l’objectif #1 pour le maintien ?
La priorité c’est de gagner le maximum de match que ce soit à domicile ou à l’extérieur. A Rennes c’est sûr que l’on est poussés par le public mais l’envie de gagner doit être la même chez nous ou à l’extérieur.

Personnellement tu réalises un bon début de saison, la NM1 c’est un niveau qui te va bien pour le moment ? tu te sens bien dans l’équipe ?
Oui c’est un niveau qui me convient bien car ça court beaucoup. Je suis aussi arrivé dans un groupe où le coach me fait entièrement confiance, où j’ai des responsabilités et je dois les assumer. Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai pu briller sur les premières journées : avoir des responsabilités et prendre beaucoup de plaisir à jouer avec mes coéquipiers.

Ce week-end l’équipe affronte Tours qui fait figure de grand favori cette saison, comment  l’équipe aborde cette rencontre ?
Je ne vais pas dire que c’est un match comme les autres car effectivement c’est une grosse équipe qui fait partie des favorites mais justement face aux belles équipes on doit être encore plus rigoureux, encore plus tatillon sur les choses qui nous coûtent des matchs en temps normal. Il faudra être rigoureux tout au long du match et si on gagne je ne le verrai pas comme un gros coup mais juste que l’on a respecté le plan de jeu. Comme je l’ai dit on a une équipe qui a du potentiel donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas battre les gros du championnat.