Vous êtes ici

Arbitrage

Le concours Arbitre Championnat de France 2017 est ouvert !

Pôle Formation - 13/09/2016
Pour la cinquième saison, le Concours Arbitre de Championnat de France est organisé. L'occasion pour les arbitres régionaux de se former et se préparer aux exigences des championnats nationaux.

En ce début de saison 2016-2017, 82 arbitres régionaux ont eu le plaisir d'accéder au niveau Championnat de France 2 (CF2), sur les 144 inscrits en début de saison dernière. Après une année de formation, les arbitres ayant passé les épreuves ont brillament réussi le concours et peuvent désormais officier sur les championnats NF2, NF1, NM3 et U15 U18 nationaux. A noter que ce nombre de nouveaux arbitres n'est pas suffisant pour cette saison, ce qui est encourageant pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure !

Le concours pour cette saison 2016-2017 est ouvert à tous les arbitres officiant en Pré Nationale Masculine et NF3. Les candidats intéressés peuvent d'ores et déjà se rapprocher de leur Ligue Régionale qui leur présentera les modalités de formation et d'inscription.

Toutes les informations sont disponibles sur le site en cliquant ici Concours Arbitre CF

Au Pôle Formation de la FFBB, Nicolas MAESTRE, arbitre-formateur est en charge de ce dossier.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'