Vous êtes ici

Basketball Champions League

Le Final Four en ligne de mire

Paul Sauzey - 28/03/2018
Les quarts de finales aller de la Basketball Champions League (BCL) débutent ce mercredi 28 mars. Les deux clubs français encore en lice, Strasbourg et Monaco, se déplaceront respectivement sur les parquets de l’AEK Athènes (18h30) et de Banvit (18h30).

Plusieurs membres du Team France disputeront ces quarts de finale de la BCL, Louis Labeyrie et Jérémy Leloup du côté de Strasbourg, et Paul Lacombe avec Monaco. Le Final Four est en ligne de mire pour les Tricolores !

Tout juste qualifié en finale de la Coupe de France après avoir éliminé l’ASVEL (93-79) puis Nanterre (79-71), Strasbourg vise une place dans le Final Four de cette Champion’s League. Face à l’attaque de feu de l’actuel troisième du championnat grec, les troupes de Vincent Collet devront redoubler d’efforts en défense, comme le souligne l’entraineur de la SIG « Il faut être prêt défensivement à faire tous les efforts car c’est une équipe qui peut marquer 100 points à chaque match si tu la laisses jouer. Ils ont un potentiel offensif incroyable ». Les membres du Team France, Jérémy Leloup et Louis Labeyrie, auteurs de performances convaincantes lors du Top 8 de la Coupe de France, devront continuer sur leur lancée pour espérer faire la différence ce soir. Le frenchy Louis Labeyrie avait d’ailleurs été impressionnant face à Nanterre en demi-finale du Top 8, comptabilisant 18 points et 7 rebonds. Les Strasbourgeois sont prévenus, ils ne devront pas se laisser distancer par les grecs avant le match retour mercredi prochain (04 avril) au Rhénus.

Paul Lacombe, absent de l’effectif monégasque lors du Top 8 de la Coupe de France pour mieux préparer cette rencontre contre les turcs de Bandirma, devra batailler pour imposer son jeu face au finaliste de l’édition 2017. L’entraîneur de Monaco, Zvezdan Mitrović, se méfie d’ailleurs de son adversaire du jour « Par rapport à la saison dernière, ils ont changé quelques joueurs, mais le coaching staff n’a pas bougé et le système reste le même : Banvit aime jouer en contrôle, avec une grosse défense, des intérieurs dominateurs comme Vidmar et Kulig et des picks and roll efficaces. C’est du solide ».  Battus en demi-finale l’année dernière par ce même club, Monaco peut compter sur un effectif étoffé, reposé et solide à l’extérieur, une seule défaité concédée ... en Turquie (à Izmir).

Le programme
Quarts de finale aller
18h30 : AEK Athènes – Strasbourg (en différé sur Canal+ Sport à 20h55)
18h30 : Banvit Bandirma – Monaco (en direct sur Canal+ Multisports et Dailymotion, en différé sur Canal + Sport à 23h40)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'