Vous êtes ici

NM1-J8

Le grand huit pour Saint Vallier

© Gérard Héloïse (RAC Basket)
Justin Burgevin - 06/11/2017
En déplacement en Ile-de-France pour affronter le RAC, le SVBD enchaîne avec une huitième victoire. Les équipes du bas de classement, GET Vosges, Boulogne sur Mer, Tarbes et Aubenas, ont eu de la ressource pour s’imposer lors de cette 8ème journée.

Face à une équipe francilienne en confiance après son succès face à Gries Oberhoffen, les drômois n’ont pas glané leur huitième succès de la saison sans difficulté. Après avoir pris les devants en début de QT2, les saint-vallierois ont mené jusqu’au bout sans jamais créer un écart important pour l’emporter sur le score de 77 à 72. Saint Vallier poursuit ainsi sa saison sans-faute avant la prochaine rencontre très attendue face à leur dauphin, Gries Oberhoffen.

Une réaction était à prévoir du côté du BCGO après leur déplacement à Rueil. Les hommes de Ludovic Pouillart n’ont pas laissé le doute s’installer en l’emportant face à Challans pour conserver leur deuxième place au classement. Mais accrocher cette septième victoire n’a pas été simple pour les alsaciens. Bousculé pendant une grande partie de la rencontre par les vendéens, le BCGO a décroché in extrémis les prolongations avec un panier à 3 points de Simon Crétaux à 18 secondes du terme de la rencontre. Pendant les prolongations, Gries Oberhoffen a été impérial pour l’emporter 88 à 78.

La série de succès de La Charité s’est donc interrompue à cinq avec une défaite face au GET Vosges. Austen Rowland (19 pts – 6 rbds – 7 passes – 27 eval) n’a pas pu éviter la défaite qu’il n’avait plus connue avec ses coéquipiers depuis la 2ème journée. Madiop Ndiaye, auteur d’un double-double (12 pts – 11 rbds), a été l'homme fort côté vosgien pour emmener sa formation vers un premier succès dans sa salle cette saison.

Chartres et Saint Quentin profitent des défaites de Rueil, Challans et la Charité pour se partager la troisième place du classement. Après avoir largement dominé Sorgues au cours de la première mi-temps, Chartres aurait pu voir la victoire s’envoler dans une fin de rencontre accrochée. Mais les chartrains ont pu s’appuyer sur un Will Felder décisif dans le money et auteur d’un total de 19 points sur le match. A Saint Quentin, le SQBB a progressivement imposé sa supériorité pour valider son sixième succès de la saison face au promu Brissac.

A l’image du GET Vosges, les équipes du bas de classement ont été en réussite ce weekend. En ouverture, vendredi, Aubenas a obtenu un précieux succès face à Orchies. Les maritimes de Boulogne ont été s’imposer à Andrézieux malgré la performance de haut-vol de Kammel Ammour avec 27 points, 9 rebonds et 5 passes pour 32 d’évaluation. Côté pyrénéen, la réaction était attendue après la déconvenue à Sorgues (97-56). L’UTLPB a montré un autre visage avec une entame de rencontre tonitruante (QT1 : 29 -11), fatale à Souffelweyersheim.

Avec une victoire face au CFBB dans son Palais des Sports Kervaric, Lorient et ses trois joueurs passés par l’INSEP, Jason Bach, Clément Faroux et Vincent Pourchot, ont obtenu leur quatrième succès de la saison pour équilibrer leur bilan après huit journées.

Vendredi 3 novembre 2017 à 20h00
Aubenas US - SASP Basket Club Orchies : 75-65

Samedi 4 novembre 2017 à 20h00
Rueil Athletic Club - Saint Vallier Basket Drôme : 72-77
Gries Oberhoffen - Vendée Challans Basket : 88-78
UB Chartres Métropole - Sorgues Basket Club : 97-93
Saint Quentin Basket Ball - Brissac Anjou Basket : 85-70
GET Vosges - La Charité Basket 58 : 84-76
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - S.O.M Boulogne sur Mer : 84-88
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - Souffelweyersheim BC : 65-55
CEP Lorient - Centre Fédéral BB : 78-51

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'