Vous êtes ici

LF2 - Journée 5

Le gros coup de Chartres

Mark Franz
Nicolas Baslé - 03/12/2018
Vainqueur chez le leader, Chartres réalise le premier gros coup de cette saison de Ligue Féminine 2. Une 5ème journée qui aura été marquée par quelques belles performances individuelles.

Il n’y a donc plus d’équipe invaincue cette saison ! Après un début de championnat parfait, Charnay s’incline à domicile face à une équipe de Chartres qui aime mettre fin aux séries (victoire la semaine dernière contre l’UFAB, invaincue également avant ce match). Une rencontre serrée du début à la fin où l’écart n’a jamais dépassé 8 points. C’est donc au forceps, et en équipe (toutes les joueuses entrées en jeu ont marqué) que les Chartraines ont fait tomber le leader. Côté Charnay, Matthieu Chavet a pu compter encore une fois sur le duo Guapo (23 d’éval) / Hayes (12pts, 11 rbds) mais son équipe est restée muette derrière la ligne à 3pts (0/8). Angers en profite donc pour revenir à hauteur grâce à sa courte victoire à domicile (53-51) contre Montbrison. Dans un match défensif, l’UFAB contrôle la rencontre et repousse les derniers assauts adverses. C’est la capitaine Angevine Shenita Landry, qui évite la prolongation grâce à un contre a à la dernière seconde. Il y a donc désormais quatre équipes à quatre victoires car Toulouse est allé s’imposer à Rezé (50-66). Le TMB fait l’écart après un bon 2ème (20-12) et 3ème quart-temps (20-11). Les Rezéennes ne reviendront pas.


Dans les Hauts-de-France, Calais remporte un match important face à La Glacerie (80-53). Les promues ne tiennent qu’un quart-temps, avant de voir s’envoler le COB, appliqué en attaque (20 passes décisives et presque 50% de réussite aux tirs) et bien aidé par les joueuses du banc (30pts au total). Les Normandes sont toujours à la recherche de leur premier succès. Nice de son côté enchaine une deuxième victoire d’affilée en s’imposant à domicile contre le CFBB. C’est pourtant le Centre Fédéral qui rentre le mieux dans la partie en infligeant un 28-18 dans le premier quart-temps. Les Angel’s ne paniquent pas et reviennent petit à petit sous l’impulsion de Kelly Corre (24pts, 8 rbds) et Danica Cosby (11pts, 7pds, 6rbds). Nice compte jusqu’à 20 points d’avance en deuxième mi-temps avant de maitriser la fin de match. Côté CFBB, il faut noter la performance incroyable de Zoé Wadoux : 34 points dont 10/16 à longue distance en seulement 24 minutes de temps de jeu.


Enfin, le match le plus disputé se déroulait à Reims où le RBF recevait Aulnoye : 13 changements de leader, 11 égalités, un écart qui ne dépasse jamais les 8 points et une prolongation. C’est finalement Aulnoye qui, au bout du suspense, glane un succès précieux. Comme un symbole, c’est Sabrine Bouzenna, impériale toute la rencontre (22pts, 5rbds, 5 pds en 41min) qui scelle la victoire sur la ligne des lancers francs. Les Nordistes reviennent à la hauteur de leur adversaire au classement avec 3 victoires et 2 défaites.

 

Samedi 1er Décembre 2018 à 20h00

Basket Club Saint Paul Rezé - Toulouse Métropole Basket : 50 - 66

Côte D’Opale Basket Calais -Union Sportive La Glacerie : 80 - 53
Cavigal Nice Basket 06 - Centre Fédéral BB : 82 - 70 
Charnay Basket Bourgogne Sud - C’Chartres Basket Féminin : 65 - 72
Reims Basket Féminin - Aulnoye AS : 74 - 77

Dimanche 2 Décembre 2018 à 15h30
Angers Union Féminine Basket 49 - Montbrison Féminines BC : 53 - 51

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'